Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: un prêtre catholique grièvement blessé lors d’une attaque attribuée aux FDLR

2016-03-20
20.03.2016 , Goma
2016-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/fdlr_combattant_16_001.jpg Goma-

Un combattant FDLR

Un prêtre de la congrégation Caracholine de Nyamilima a été grièvement blessé par balles tôt dimanche 20 mars matin à Katwiguru, 30 km à l’est du chef-lieu de territoire de Rutshuru. Son véhicule a été attaqué par des hommes armés non encore identifiés, alors qu’il se rendait à la messe. Mais les populations attribuent cette attaque aux combattants FDLR. C’est la deuxième attaque armée ciblant les prêtres catholiques de Nyamilima, en l’espace de deux mois, dans la zone.

Des sources hospitalières de Nyamilima rapportent que c’est entre 7 et 7h30 que la voiture, qui transportait le père Jonas, a été attaquée alors qu’il allait dire la messe à Katwiguru. C’est juste à l’entrée du village que des hommes armés ont tiré plusieurs coups de feu en direction de la voiture pour contraindre le chauffeur à s’arrêter.

Le père Jonas a été touché d’au moins cinq balles, dont quatre au bras droit, une au niveau de la colonne vertébrale et une autre à la jambe. Le chauffeur, lui, a reçu une balle aux bras. Et une autre a atteint une fillette qui était à bord du véhicule.

Tous les trois ont été acheminés à l’hôpital de Nyamilima. Le père Jonas, dans un état critique, a été évacué sur Goma, selon toujours les sources médicales. La voiture, criblée des balles, est complètement endommagée, ont poursuivi les mêmes sources.

L’attaque est attribuée aux combattants FDLR, pourchassés par les FARDC depuis quelques jours dans le Rutshuru.

En deux mois, c’est la seconde attaque qui prend des prêtres de l’église catholique de Nyamilima pour cibles. Il y a trois jours, un véhicule de marque Fusso a été incendié par les hommes armés au même endroit.

Il y a quelques jours, les FARDC ont lancé les opérations de traque contre les FDLR dans le Rutshuru. Ces derniers seraient en débandade et multiplient les attaques contre les véhicules.


RO
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma: libération de 18 militants de Lucha après 4 jours de détention
left
Article précédent Présidentielle: l’Envol plaide pour une candidature commune de l’opposition

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance