Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01072026
mediacongo
Retour

Sport

Ibrahimovic après l’élimination des Leopards : « Ils peuvent quitter cette Coupe du monde avec beaucoup de fierté »

2026-07-02
02.07.2026
2026-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/07_juillet/01-05/Zlatan_Ibrahimovic_260.jpg -

Zlatan Ibrahimovic

Le rêve congolais s’est arrêté aux portes des quarts de finale, mais il laisse derrière lui une empreinte forte et durable. Ce mercredi 1er juillet, la République démocratique du Congo a quitté la Coupe du monde 2026 après une défaite serrée (2-1) face à l’Angleterre, au terme d’un huitième de finale intense, longtemps indécis et riche en émotions.

Malgré cette issue cruelle, la prestation congolaise n’est pas passée inaperçue. Plusieurs observateurs internationaux ont salué la qualité du jeu proposé par les Léopards. Parmi eux, Zlatan Ibrahimovic, intervenant sur Fox Sports, n’a pas caché son admiration pour la sélection congolaise.

« En revanche, je tiens aussi à féliciter la RDC. Les Congolais ont réalisé un tournoi remarquable et ont énormément compliqué la tâche de l’Angleterre. Avec un peu plus de puissance physique, ils auraient peut-être pu aller encore plus loin. Ils peuvent quitter cette Coupe du monde avec beaucoup de fierté. Le pays entier peut être fier de son parcours. »

« L’Angleterre a souffert physiquement aujourd’hui. Je n’ai pas retrouvé l’équipe que l’on connaissait », a-t-il analysé, pointant notamment les difficultés de certains cadres anglais.Mais c’est surtout à l’endroit de la RDC que l’attaquant suédois a tenu à adresser ses félicitations.

« Les Congolais ont réalisé un tournoi remarquable et ont énormément compliqué la tâche de l’Angleterre. Avec un peu plus de puissance physique, ils auraient peut-être pu aller encore plus loin », a-t-il déclaré, face à une Angleterre pourtant réputée pour sa puissance et son expérience, les hommes de Sébastien Desabre ont tenu bon. Mais à mesure que le temps s’égrenait, la pression anglaise s’intensifiait.

Dans le dernier quart d’heure, l’expérience et le réalisme ont fini par faire la différence. Harry Kane, leader offensif incontesté, a d’abord remis les deux équipes à égalité à la 75e minute, avant de sceller le sort du match à la 86e minute, offrant la qualification à son équipe.

Dès les premières minutes, les Léopards ont surpris leur adversaire par leur audace et leur détermination. À la 7e minute, Bryan Cipenga a fait chavirer les supporters congolais en ouvrant le score, concluant avec sang-froid une action collective parfaitement maîtrisée. Pendant de longues séquences, la RDC a imposé son rythme, affichant une discipline tactique remarquable et une solidité défensive qui a mis en difficulté les Three Lions.

 

CT. Mampuya
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
15033 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 11 jours
La CENCO attend que le AFC/M23 le fasse avant qu'elle ne felicite le parcours de la RDC son l'impulsion de son president de la republique. ba jaloux !!! kieeeekieee

Réagir

3
2
2
2
Répondre
right
Article suivant Coupe du monde 2026 : la RDC termine 24ᵉ au classement général de la FIFA, un retour remarquable et historique des Léopards, 52 ans après
left
Article précédent Mondial 2026: la Fifa suspend le carton rouge de Balogun sous la pression de Trump

Les plus commentés

Politique Claudel Lubaya réclame le retrait des noms de la famille Tshisekedi des infrastructures publiques après 2028

13.07.2026, 10 commentaires

Politique Quête de paix en RDC : le cardinal Fridolin Ambongo échange avec Denis Sassou-Nguesso sur le dialogue national

10.07.2026, 7 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle : une plateforme religieuse propose que le Président nomme le Premier ministre et les gouverneurs

10.07.2026, 5 commentaires

Politique L'Union sacrée prépare une démonstration de force politique le 22 juillet

12.07.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance