Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Les internautes se moquent du jogging de Mark Zuckerberg en plein smog à Pékin

2016-03-21
21.03.2016 , Pékin
2016-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/zuckerberg_mark_16_001.jpg Pékin -

Il est prêt à tout pour conquérir l’Empire du Milieu, même à mettre sa santé en danger. Ce vendredi 18 mars, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a bravé l’épais smog de Pékin pour faire un jogging. Le but de l’opération était moins d’entretenir sa santé que de faire de la communication autour de sa visite en Chine, où le réseau social reste censuré par les autorités.

Facebook interdit, Mark Zuckerberg poste quand même un statut

Mark Zuckerberg a ainsi posté sur son profil Facebook une photo de lui courant sur la place Tian’anmen, le long de la Cité interdite. « Cela fait du bien d’être de retour à Pékin ! J’entame ma visite par un jogging place Tian’anmen, depuis la Cité interdite jusqu’au Temple du ciel », commente-t-il. Mais il ne parle absolument pas du smog qu’il a inhalé à pleins poumons pendant son jogging puisqu’il ne portait pas de masque et que la ville traversait un pic de pollution.

Une première question est venue à l’esprit des internautes à la vue de la photo : comment Mark Zuckerberg a-t-il pu poster cette photo alors que Facebook est interdit d’accès en Chine ? Pas de grand mystère, on peut assez facilement se connecter au réseau social en Chine avec un VPN, un dispositif informatique permettant de contourner la censure.

« Ne faites pas comme Mark, portez un masque »

Le cliché plein de légèreté et d’entrain a été raillé par nombre d’internautes : « Faute de voir son réseau social, on le voit en personne », ironisait l’un d’eux. « Le sol où tu cours a été couvert du sang des étudiants qui luttaient pour la démocratie », a réagi un autre, en référence à l’écrasement des manifestations prodémocratiques en 1989.

Quant aux défenseurs de l’environnement, comme Tom Wang le responsable de Greenpeace en Chine, ils ont fait remarquer à Mark Zuckerberg que les Chinois ne prenaient pas le problème de la pollution à la légère. Tom Wang a ainsi moqué la photo en y ajoutant un graphique représentant le niveau de pollution dans la capitalechinoise ce vendredi.

D’autres Chinois ont rappelé à Mark Zuckerberg qu’il prenait de grands risques à courir ainsi : « Mark va à Pékin. Mark décide d’aller courir. Mark ne porte pas de masque en courant. Mark revient aux Etats-Unis avec un cancer du poumon. Ne faites pas comme Mark, portez un masque ».

Commentaires sur le post de Mark Zuckerberg le montrant faisant son jogging à Pékin.

Commentaires sur le post de Mark Zuckerberg le montrant faisant son jogging à Pékin. - Facebook


20minutes.fr / MCN
C’est vous qui le dites :
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le pape François a ouvert un compte Instagram
left
Article précédent Twitter: 10 ans déjà!

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance