Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le groupe kenyan Equity Bank lorgne les actifs africains de Barclays

2016-03-21
21.03.2016 , Nairobi
Afrique
2016-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/equity_bank_16_001.jpg Nairobi-

James Mwangi, le directeur général du groupe coté sur le Nairobi Securities Exchange

La liste de prétendants à Barclays Africa s’allonge inexorablement. Après Atlas Mara, Attijariwafa Bank et Falcon Private Bank, le groupe bancaire kenyan Equity Bank s’est dit intéressé par les actifs africains de la banque britannique Barclays qui compte se désengager du continent d’ici deux à trois ans. «S'il y a quelqu'un qui est bien positionnée dans la région pour prendre le butin, c’est bien Equity Bank», a déclaré James Mwangi, le directeur général du groupe coté sur le Nairobi Securities Exchange à Reuters le 15 mars.

Présent depuis plus d’un siècle en Afrique, le groupe bancaire britannique Barclays avait annoncé le 1er mars qu’il allait céder sa participation de 62% dans Barclays Africa, laquelle a été valorisée à quelque 4,1 milliards d'euros.

M. Mwangi a également précisé que son groupe envisage de développer ses opérations déjà existantes en Ouganda et examine l’opportunité de lancer un nouvel établissement au Ghana.

Outre le Kenya, Equity Bank compte actuellement des filiales en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo.

Le groupe bancaire kenyan a annoncé le 8 mars, avoir réalisé un bénéfice avant impôt de 24 milliards de shillings (environ 237 millions de dollars) en 2015 contre 22,4 milliards de shillings en 2014, en dépit de la baisse du régime de la filiale sud-soudanaise suite au conflit qui déchire ce pays.


Agenceecofin
C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le conseil provincial de sécurité du Haut-Katanga pour l’importation de la farine de maïs à partir de la Tanzanie
left
Article précédent RDC: une affaire de blanchiment d'argent renfloue les caisses de l'Etat

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance