Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Attentats de Bruxelles: la photo des possibles suspects dévoilée alors que l'Etat islamique revendique les attaques

2016-03-22
22.03.2016 , Bruxelles
2016-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/zaventem-terrorists-presumes.jpg Bruxelles-

Une photo issue des images des caméras de surveillance laisse entrevoir le visage des suspects. Les deux individus en noir seraient les deux kamikazes, l'autre serait activement recherché. (© RTBF)

Les caméras de surveillance ont capté des images de trois terroristes présumés avant l'attaque qui a fait 14 morts à Zaventem.

Cette image provient des caméras de surveillance de l'aéroport national de Zaventem avant que le drame ne se joue... On y voit des hommes pousser chacun leur charrette à bagages. Pour rappel, on parle bien d'attaque-suicide. Une kalachnikov a aussi été retrouvée par les enquêteurs sur le site meurtri.

Sur le cliché, on voit qu'une main des terroristes est gantée. Selon des sources, il permettrait de cacher le déclencheur d'une bombe, d'une ceinture explosive. Les deux hommes de gauche seraient les auteurs du double attentats-suicides et celui de droite, qui dissimule son visage, est activement recherché.

Daech revendique

"Des combattants de l'Etat islamique ont mené une série d'explosions avec des ceintures d'explosifs", peut-on lire dans le communiqué de Daech émanant d'une agence de presse proche de l'EI, "Amaq Agency". Il précise que "plusieurs combattants ayant fait feu à l'aéroport avant d'activer leurs gilets explosifs". Le communiqué parle également d'un "kamikaze mort en martyr" à la station de métro de Maelbeek.

Le groupe terroriste justifierait son action par le fait que la Belgique est "un pays qui participe à la coalition internationale contre l'Etat islamique" en Irak.

Bilan encore flou

Selon le centre de crise fédéral belge, le bilan est pour l'instant d'une dizaine de morts à Zaventem et d'une vingtaine de morts à Maelbeek. Dans les deux lieux, une centaine de blessés sont à déplorer.


La Libre Belgique / L'express
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bruxelles: aux portes de la station de Maelbeek, bouclée et traumatisée
left
Article précédent Double attentat à Bruxelles: plus de 30 morts, un suspect en fuite et revendication de l'Etat islamique. Le point à 20h30

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance