mediacongo.net - Actualités - Attentats de Bruxelles: la photo des possibles suspects dévoilée alors que l'Etat islamique revendique les attaques

Retour Monde

Attentats de Bruxelles: la photo des possibles suspects dévoilée alors que l'Etat islamique revendique les attaques

Attentats de Bruxelles: la photo des possibles suspects dévoilée alors que l'Etat islamique revendique les attaques 2016-03-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/zaventem-terrorists-presumes.jpg Bruxelles-

Une photo issue des images des caméras de surveillance laisse entrevoir le visage des suspects. Les deux individus en noir seraient les deux kamikazes, l'autre serait activement recherché. (© RTBF)

Les caméras de surveillance ont capté des images de trois terroristes présumés avant l'attaque qui a fait 14 morts à Zaventem.

Cette image provient des caméras de surveillance de l'aéroport national de Zaventem avant que le drame ne se joue... On y voit des hommes pousser chacun leur charrette à bagages. Pour rappel, on parle bien d'attaque-suicide. Une kalachnikov a aussi été retrouvée par les enquêteurs sur le site meurtri.

Sur le cliché, on voit qu'une main des terroristes est gantée. Selon des sources, il permettrait de cacher le déclencheur d'une bombe, d'une ceinture explosive. Les deux hommes de gauche seraient les auteurs du double attentats-suicides et celui de droite, qui dissimule son visage, est activement recherché.

Daech revendique

"Des combattants de l'Etat islamique ont mené une série d'explosions avec des ceintures d'explosifs", peut-on lire dans le communiqué de Daech émanant d'une agence de presse proche de l'EI, "Amaq Agency". Il précise que "plusieurs combattants ayant fait feu à l'aéroport avant d'activer leurs gilets explosifs". Le communiqué parle également d'un "kamikaze mort en martyr" à la station de métro de Maelbeek.

Le groupe terroriste justifierait son action par le fait que la Belgique est "un pays qui participe à la coalition internationale contre l'Etat islamique" en Irak.

Bilan encore flou

Selon le centre de crise fédéral belge, le bilan est pour l'instant d'une dizaine de morts à Zaventem et d'une vingtaine de morts à Maelbeek. Dans les deux lieux, une centaine de blessés sont à déplorer.


La Libre Belgique / L'express
1461 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Trump pourrait gracier Mohamed Ali à titre posthume
AUTOUR DU SUJET

ONU : "Il faudra des années pour éliminer Boko Haram"

Afrique ..,

Terrorisme: le Soudan doit "mettre fin" à tout lien avec la Corée du Nord pour sortir de la...

Afrique ..,

Le projet de loi sur le terrorisme déclaré recevable au Sénat

Politique ..,

Twitter a supprimé plus d'un million de comptes pour "apologie du terrorisme"

Sur le net ..,