mediacongo.net - Actualités - Attentat de Bruxelles: une bombe et un drapeau de l'Etat islamique découverts lors des perquisitions à Schaerbeek



Retour Monde

Attentat de Bruxelles: une bombe et un drapeau de l'Etat islamique découverts lors des perquisitions à Schaerbeek

Attentat de Bruxelles: une bombe et un drapeau de l'Etat islamique découverts lors des perquisitions à Schaerbeek 2016-03-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/bruxelles-operation-de-perquisition.jpg Bruxelles-

Selon des sources judiciaires contactées par la RTBF, des perquisitions ont été menées ce mardi après-midi en Région bruxelloise, dans les communes de Jette et Schaerbeek.

Des personnes suspectées d'être liées aux attentats sont activement recherchées, y compris par des patrouilles de police en rue.

Une opération de police s'est déroulée en fin d'après-midi dans le quartier de la gare de Schaerbeek. Plusieurs dizaines de riverains ont dû être évacués, le service de déminage s'est rendu sur place.

Une photo prise à partir des caméras de surveillance à l'aéroport montre les suspects dans le hall de Zaventem peu avant les explosions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La police cherche à identifier cet homme. Il est suspecté d'avoir commis l'attentat à l'aéroport de Zaventem le mardi 22 mars 2016.

Les perquisitions menées à Schaerbeek ont permis de découvrir un engin explosif contenant entre autre des clous, des produits chimiques et un drapeau de l’État islamique, indique le parquet fédéral.

L'appartement fouillé à Schaerbeek loué très récemment

L'opération à Schaerbeek n'est pas terminée selon le bourgmestre de la commune, Bernard Clerfayt, qui est descendu sur place. Le bâtiment actuellement fouillé avait été loué très récemment, a précisé le bourgmestre.

"Les habitants sont mis dans un lieu sûr de la commune, où on leur offre du café, mais il faudra encore patienter", précise Bernard Clerfayt.

Trois juges d'instruction

Le parquet fédéral a par ailleurs indiqué que l'enquête ouverte par la section anti-terroriste du parquet fédéral à la suite des attentats qui ont frappé Bruxelles dans la matinée a été confiée à trois juges d'instruction spécialisés en matière de terrorisme.

"Une photo de trois hommes suspects a été prise à Zaventem. Deux d'entre eux ont vraisemblablement accompli un attentat suicide. Le troisième, vêtu d'une veste claire et portant un chapeau est activement recherché", poursuit le parquet selon lequel "diverses perquisitions sont en cours à plusieurs endroit dans le pays".

Plusieurs témoins sont également entendus.

Quant aux explosions qui ont encore été entendues, "elles sont dues aux activités des services de déminage de la Défense, suite à la découverte de plusieurs colis suspects", ajoute le parquet.

Enfin, le groupe terroriste État islamique a revendiqué les attentats par le biais d'une agence de presse, une information "qui doit être vérifiée et à ce stade il n'est pas possible d'établir un lien avec les attentats de Paris".

"Le parquet fédéral comprend le besoin d'information, mais nous communiquons uniquement les informations vérifiées et les informations qui ne peuvent pas nuire à l'enquête", conclut le parquet.


RTBF
1995 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: La pandémie a franchi le seuil de 1 million de contaminés dans le monde dont 134 en RDC
AUTOUR DU SUJET

L’Allemagne sous le choc du terrorisme d’extrême droite

Monde ..,

L’Iran appelle les pays musulmans à combattre le « terrorisme économique » des États-Unis

Monde ..,

Groupes armés à l'est : Emmanuel Macron annonce un soutien opérationnel de la France

Politique ..,

Leïla Zerrougui: «Le terrorisme doit être combattu, vaincu et les victimes doivent être...

Société ..,