
Sport
Le DC Virunga a remporté, ce dimanche 19 juillet, la 60e édition de la Coupe du Congo en dominant l'AS Butras aux tirs au but (4-2), après un score de parité (1-1) au terme du temps réglementaire.
Disputée entre deux équipes de la Ligue 2, la finale a tenu toutes ses promesses. Les deux formations se sont livré un duel équilibré, avant que les Gomatraciens ne fassent preuve de davantage de sang-froid lors de la séance des tirs au but.
Ce sacre permet au club de Goma de décrocher le deuxième trophée le plus prestigieux du football congolais et, surtout, de se qualifier pour la prochaine édition de la Coupe de la Confédération de la CAF, où il représentera la République démocratique du Congo.
Le DC Virunga succède ainsi à l'AS Simba de Kolwezi, lauréat de l'édition précédente.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Provinces Démolitions à Kinshasa : « Félix Tshisekedi et son régime sont un accident grave de l’histoire de la RDC », dénonce Florimond Muteba
17.08.2026, 13 commentairesPolitique Réexamen de la loi référendaire : « une deuxième tricherie », dénonce JC. Katende
15.08.2026, 5 commentairesPolitique Dialogue intercongolais : Félix Tshisekedi, le grand horloger ?
17.08.2026, 5 commentairesPolitique Kinshasa : au stade du 20-Mai, Jules Mulindwa mobilise ses fidèles pour le « oui au changement de la Constitution »
18.08.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance