mediacongo.net - Actualités - L’Euro 2016 "pourrait se jouer à huis clos", selon un membre de l’UEFA



Retour Sport

L’Euro 2016 "pourrait se jouer à huis clos", selon un membre de l’UEFA

L’Euro 2016 "pourrait se jouer à huis clos", selon un membre de l’UEFA 2016-03-23
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/coupe_euro_2016.jpg -

Des matches de la Coupe d’Europe de football, prévue du 10 juin au 10 juillet prochains, pourraient se dérouler à huis clos

Pour Giancarlo Abete, vice-président du comité exécutif de l’UEFA, « nous sommes dans une grave situation d’urgence».

Le Premier ministre français Manuel Valls l’a affirmé à l’antenne de la radio française Europe 1 ce mercredi matin 23 mars :« Oui, l’Euro 2016 et le Tour de France auront lieu ». Les deux grands événements sportifs français de cette année devraient donc bien avoir lieu malgré la menace terroriste mais dans quelles conditions ?

Là est toute question. Si certains joueurs, comme l’Espagnol Pedro, assurent qu’il faut « penser aux matches », sachant qu’ils se sentaient « encadrés et protégés », d’autres dirigeants s’inquiètent plutôt de l’organisation du plus grand événément sportif de l’année en Europe.

« Nous ne pouvons pas exclure un acte terroriste »

Le vice-président du comité exécutif de l’UEFA Giancarlo Abete s’est ainsi exprimé sur la radio italienne Radio24, expliquant la possibilité de jouer des matches à huis clos vu la menace terroriste actuelle sur l’Hexagone. « Nous ne pouvons pas exclure la possibilité de jouer à guichets fermés, comme nous ne pouvons pas exclure un acte terroriste », explique-t-il. « Si nous parlons de potentiels matches amicaux annulés, nous pourrions les remettre à une date ultérieure. Mais ce n’est pas le cas dans le cadre de l’Euro. Nous parlons de matches qui sont programmés obligatoirement en juin, nous sommes dans une grave situation d’urgence ».

Vu l’état d’urgence actuellement mis en place en France, et qui pourrait être prolongé selon les propos de Manuel Valls, l’organisation de l’Euro 2016 reste donc toujours en pointillés à l’heure actuelle.


Le Soir / MCN
1188 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Aiways : le « Tesla » chinois lance son SUV 100% électrique en Europe

MC Geek ! ..,

Le Coronavirus a eu la peau du Brexit

Monde ..,

Coronavirus: l’UEFA a décidé de reporter la Ligue des champions et la Ligue Europa aux mois...

Sport ..,

Coronavirus : l'UEFA suspend le fair-play financier en vue de la saison prochaine

Sport ..,