
Sport
La Ligue nationale de football (Linafoot) a officiellement fixé, ce lundi 28 juillet, la nouvelle hiérarchie de ses championnats pour la saison 2026-2027. À l’issue de l’exercice 2025-2026, l’instance a publié deux communiqués annonçant les clubs relégués en Ligue 2 et ceux qui accèdent à la Ligue 1.
Conformément au règlement de la compétition, huit équipes quittent l’élite du football congolais. Dans le groupe A, l’US Tshinkunku, l’US Panda B52, le FC Tshikas et la JS Groupe Bazano sont rétrogradés en Ligue 2. Dans le groupe B, le FC Renaissance du Congo, le DC Motema Pembe (DCMP), l’OC Renaissance du Congo et l’OC Bukavu Dawa subissent le même sort.
À l’inverse, trois clubs décrochent leur billet pour la Ligue 1 après une campagne réussie en deuxième division. Il s’agit de l’AS Étoile du Congo, de l’AC Manga Sport et de Novakin FC, dont les performances sportives ont été validées par la Linafoot au terme de la saison 2025-2026.
Ces promotions et relégations entreront en vigueur dès le lancement de la saison 2026-2027. Elles redessinent la carte du championnat national, organisé par la Linafoot sous l’égide de la fédération congolaise de football association (Fecofa).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Provinces Démolitions à Kinshasa : « Félix Tshisekedi et son régime sont un accident grave de l’histoire de la RDC », dénonce Florimond Muteba
17.08.2026, 13 commentairesPolitique Dialogue en RDC : John Kabamba contre l’exigence de Martin Fayulu sur la participation de Kabila et Nangaa
18.08.2026, 7 commentairesPolitique Dialogue intercongolais : Félix Tshisekedi, le grand horloger ?
17.08.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance