Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_Août 2026
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : le nouveau Palais de justice de Lubumbashi inauguré par le Président Tshisekedi

2026-08-02
02.08.2026
2026-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/07_juillet/27-31/palais_de_justice_lubumbashi_inauguration_26.png -

Le nouveau Palais de justice de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a été inauguré samedi soir par le Président de la République, Félix Tshisekedi, a constaté l’ACP.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la coupure du ruban symbolique, suivie de la visite des installations de ce nouveau bâtiment par le Président de la République, en compagnie du gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe.

Ce nouveau Palais de justice comprend un rez-de-chaussée et plusieurs niveaux, avec notamment 43 bureaux administratifs, trois salles d’audience d’une capacité de 110 places assises chacune, une salle de conférence de 48 places, une salle des sports ainsi que des salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes.

Ce joyau architectural, construit sur une superficie de 1.430 mètres carrés à l’angle des avenues Kabalo et Kimbangu, dans la commune de Lubumbashi, est doté d’un système moderne de vidéosurveillance, d’un dispositif anti-incendie ainsi que d’une cabine électrique déjà raccordée au réseau de la Société nationale d’électricité (SNEL), a-t-on appris.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités nationales et provinciales, notamment des responsables de l’appareil judiciaire.

Construite en deux ans sur instruction du Président de la République, cette infrastructure majeure s’inscrit dans le cadre du processus de modernisation de la justice congolaise et du renforcement de l’État de droit en République démocratique du Congo.

Elle vient s’ajouter à une série d’ouvrages réalisés dans la province cuprifère du Haut-Katanga par le Chef de l’État et le Gouvernement, notamment le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga inauguré en 2024, le poste frontalier de Kasumbalesa rénové en 2023 ainsi que la relance de la mine de Kipushi.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1998 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 14 jours
On reconnait un grand homme par ses réalisations,si vous ne croyez pas à moi,croyez néanmoins par les oeuvres que je faits

Réagir

21
16
7
2
1
Répondre
right
Article suivant Est de la RDC : le gouvernement déclare « nulles » les nominations de l’AFC/M23 dans les universités
left
Article précédent Poursuite de la démolition du marché de l’UPN: les vendeurs réclament la disparition des installations commerciales

Les plus commentés

Politique Nouveau rebondissement autour de la loi portant organisation du référendum en RDC

14.08.2026, 5 commentaires

Politique Réexamen de la loi référendaire : « une deuxième tricherie », dénonce JC. Katende

15.08.2026, 5 commentaires

Politique Grâce Kutino remet au président Tshisekedi le cahier des charges de la jeunesse congolaise

14.08.2026, 4 commentaires

Politique FDLR : le plan de paix de la RDC adoubé par la communauté internationale

14.08.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - One Media

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance