Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les Etats-Unis affirment avoir tué, Abdel Rahmane al-Qadouli, le numéro 2 de Daesh

2016-03-25
25.03.2016 , Washington
2016-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/usa-pentagone-abdel-rahmane-al-qadouli_5571313.jpg Washington-

Abdel Rahmane al-Qadouli a été tué par un bombardement américain, selon le Pentagone. Montage photo - REUTERS/U.S. Department of State/Handout - AFP / SAUL LOEB

Le chef du Pentagone a confirmé vendredi 25 mars l'élimination d'Abdel Rahmane al-Qadouli, numéro deux de Daesh. Selon Ashton Carter, cette perte devrait donner "un coup de frein" à l'organisation jihadiste.

Le secrétaire à la Défense Ashton Carter a l'élimination d'Abdel Rahmane al-Qadouli par les Etats-Unis. L'homme abattu était considéré comme le numéro 2 du groupe jihadiste Daesh.  

"Nous éliminons systématiquement le cercle des dirigeants de l'Etat Islamique (EI), et l'armée américaine a tué plusieurs terroristes clés de l'EI cette semaine, dont, nous pensons, Haji Iman (surnom de Abdel Rahmane al-Qadouli, NDLR), qui était l'un des principaux responsables de Daesh, agissant comme leur ministre des Finances et responsable de plusieurs complots extérieurs", a dit Ashton Carter lors d'une conférence de presse. Selon le secrétaire d'Etat à la Défense, élimination du jihadiste donnera "un coup de frein aux capacités de l'EI à conduire des opérations en Irak et en Syrie, et à l'étranger".

L'information avait intiLes Etats-Unis ont tué Abdelrahmane al-Qadouli, qu'ils considèrent comme le numéro 2 du groupe Daesh, lors d'un raid aérien, selon la chaîne de télévision NBC.

La mort d'al-Qadouli dans une opération américaine en Syrie doit être confirmée par le secrétaire à la Défense Ashton Carter et le chef d'état-major inter-armées, le général Joe Dunford, lors d'une conférence de presse vendredi dans la matinée au Pentagone.

Le site d'informations Daily Beast a également rapporté la mort d'al-Qadouli, qui selon lui était sur la liste des successeurs potentiels au chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi.

Le département américain de la Justice avait offert jusqu'à 7 millions de dollars pour des informations conduisant à cet homme. Cela fait de lui le plus haut responsable du groupe après Baghdadi, qui "vaut" lui 10 millions de dollars.

Une structure de commandement bien cachée

La structure de commandement de Daesh demeure secrète et ne figurent sur la liste des Etats-Unis que quelques autres responsables. Le chef jihadiste est le second haut responsable de cette liste à être éliminé en moins d'un mois.

Les Etats-Unis ont annoncé récemment la mort le 4 mars d'un autre haut responsable de Daesh figurant sur cette liste, "Omar le Tchétchène". Ce dernier, l'un des plus hauts responsables militaires du groupuscule jihadiste, a été tué dans un bombardement américain alors qu'il se se trouvait dans la zone de Chaddadé, que les jihadistes ont perdu au profit des Forces démocratiques syriennes, un groupe allié des Etats-Unis.


AFP / BFMTV / MCN
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attentats à Bruxelles: six nouvelles arrestations en lien avec les attentats
left
Article précédent Attentats de Bruxelles: message de soutien du gouvernement congolais

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance