
Economie
Poursuivant sa visite au Gabon, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité la Zone industrielle de Nkok, à Libreville, un modèle reconnu de transformation locale du bois en Afrique.
Ce déplacement s’inscrit dans une volonté de renforcer le partage d’expériences autour de la gestion durable des forêts du Bassin du Congo.
Le chef de l’État s’est ainsi imprégné du modèle gabonais fondé sur la transformation locale, la création de chaînes de valeur et l’attraction des investissements.
Cette expérience pourrait inspirer la réorganisation de la filière bois en RDC, notamment par le développement d’industries locales et la redynamisation des zones économiques spéciales, comme celle de Maluku.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue politique : « Ce n'est pas un petit noyau des gars qui n'ont même pas de mandat du peuple qui vont décider à la place de Tshisekedi » (Lambert Mende)
05.09.2026, 5 commentairesEconomie RDC-Angola : le Président Félix Tshisekedi à Cunene pour s’inspirer des solutions angolaises face à la sécheresse
06.09.2026, 5 commentairesPolitique Répression sous Kabila : Marie-Ange Mushobekwa qualifie les manifestations meurtrières d’« erreurs du régime »
05.09.2026, 4 commentairesPolitique Dialogue national : le Nouvel Élan de Muzito affiche son soutien à Tshisekedi et appelle au boycott de la marche du 15 septembre annoncée par la C64
06.09.2026, 3 commentaires
Ils nous font confiance
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi, lors de sa visite à la zone industrielle de Nkok à Libreville, au Gabon