Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Ses montages ratés sur Photoshop lui permettent de réaliser son rêve

2016-03-28
28.03.2016 , Nairobi
2016-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/seve_gats_16_001.jpg Nairobi-

La Kényane Severlin Gat

Elle avait très envie d'aller en Chine mais n'en avait pas les moyens. La Kényane Severlin Gat a donc décidé de voyager par l'esprit... Et par Photoshop. Sûre de ses talents sur ce logiciel de retouches de photos, la jeune femme a réalisé plusieurs montages la montrant devant un avion de Kenya Airways avant son départ, sur la muraille de Chine ou encore en compagnie d'une belle et grande famille (qui n'est donc pas la sienne) pour son dernier jour de visite.

Remarquées sur son compte Facebook au début du mois de mars, les récits de vacances de la jeune femme ont d'abord connu une petite notoriété sur Internet à cause de la mauvaise qualité, disons-le, des photomontages.

Mais la jeune femme était loin de se douter que ces photos lui permettraient de réaliser son rêve: aller en Chine pour de bon. Amusé par les montages de Severlin Gat, l'homme d'affaires de Nairobi Sam Gichuru a en effet lancé une campagne de financement auprès de ses amis pour permettre à la jeune femme de se rendre en Chine.

Sur Facebook, elle raconte qu'elle finalise les démarches pour obtenir son passeport.

"Aujourd'hui, j'ai rencontré Sam Gichuru au Nailab (son entreprise, ndlr) pour lui faire part des dernières nouvelles. J'ai reçu mon certificat de naissance la semaine dernière, et je fais maintenant les démarches pour obtenir un passeport !! J'ai également obtenu un stage à Kuhustle.com (une start-up de Sam Gichuru) en tant que chef de projet !! Je lui ai promis de ne pas vous laisser tomber vous et lui. Merci à tous pour votre soutien, j'ai hâte d'aller en Chine. Dieu vous bénisse !"

De son côté, Sam Gichuru se félicite sur sa page Facebook que cette histoire puisse participer au "soft power" du Kenya et donner une bonne image de son pays à l'étranger.

"Espérons que CCTVNews (une chaîne de télévision chinoise) l'invitera sur son plateau et qu'elle pourra expliquer que le Kenya est une destination touristique importante, ou même qu'elle pourra parler des problèmes de braconnage. Imaginez si cela pouvait arriver. Le Kenya pourrait devenir le pays des opportunités et des rêves :) C'est bon de voir des messages venant du Nigeria et d'Afrique du Sud qui reconnaissent votre générosité, les Kényans. Notre pays doit travailler sur son soft power à l'international, alors même que nous faisons face à des problèmes de corruption. Il est évident que dès que nous nous traitons avec respect, le monde nous traitera avec autant de respect."


Huffingtonpost
C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Minecraft: la misère d'être riche
left
Article précédent Le FBI parvient à déchiffrer l'iPhone de San Bernardino et stoppe ses poursuites contre Apple

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance