mediacongo.net - Actualités - La SCTP envisage une seconde fréquence du train express Kinshasa–Matadi



Retour Economie

La SCTP envisage une seconde fréquence du train express Kinshasa–Matadi

La SCTP envisage une seconde fréquence du train express Kinshasa–Matadi 2016-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/train_15_001.jpg Kinshasa-

Un train de la SCTP

La Société commerciale des transports et des ports (SCTP) envisage une deuxième fréquence du train express Kinshasa – Matadi, a annoncé, samedi 26 mars, le directeur général de cette société, Kimbembe Mazunga, au cours d’une visite d’une équipe des journalistes à la Gare centrale de Kinshasa.

Le DG de la SCTP n’a cependant pas précisé la date de cette deuxième rotation. Il a rappelé que relancé depuis le mois d’août 2016 après une vingtaine d’années d’interruption, le train express Kinshasa - Matadi a, à ce jour, transporté environ 13.000 passagers dans de bonnes conditions  de sécurité et dans un confort qui s’améliore au jour le jour pour un voyage qui dure tout plus ou moins sept heures sur une distance de 365 kilomètres. 

Selon le directeur du département des chemins de fer de la SCTP, Dzogolo Mbangu, l’ambition de la SCTP est d’aider l’Etat propriétaire à assurer les services sociaux de base dans le domaine ferroviaire par le renforcement des capacités d’évacuation non seulement des passagers dans des conditions sans cesse améliorées de sécurité et de confort, mais aussi et surtout des marchandises et autres produits notamment le ciment. Il s’est félicité du fait que la SCTP est de plus en plus sollicité par divers clients dans ce sens.

Il a expliqué que l’on ne peut pas organiser le transport entre Kinshasa et Matadi seulement par route, cette dernière devrait d’ailleurs servir que de voie secondaire.


ACP / MCN
1787 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Liviot | 8TD2RHX - posté le 24.08.2016 à 14:35

Le train qui apparaît sur la photo n'est pas celui de la SCTP, mais plutôt celui de la SNCC. concernant la SCTP, nous encourageons beaucoup le DG Jean Kimbembe Mazunga parce qu'il a réussi là où ses prédécesseurs ont échoué. Il a fallu beaucoup de courage et de volonté de sa part pour faire renaître l'espoir au CFMK ainsi qu'aux voyageurs de ce réseau de chemin de fer qui était abandonné pendant plus d'une quinzaine d'années. Ajouter une rotation sera bien accueilli tant par les voyageurs que part tous les habitants et commerçants qui longent le chemin de fer Kinshasa-Matadi (CFMK). Nous suggérons au DG de : - Penser à la reprise du train bleu pour faciliter la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Sit-in des agents et travailleurs de la "SCPT" S.A pour dénoncer la spoliation de leur terrain...

Provinces ..,

Justice : Kimbembe Mazunga libéré

Société ..,

Au Caire, la SCPT et la firme BENYA ont signé le contrat pour le déploiement de 16.000 Km de...

Economie ..,

Déploiement de 16 000 km de fibre optique : un accord conclu entre le ministère des PT-NTIC et...

Economie ..,