Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - TV5 Monde - 28 septembre 2026
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo Central : 11 morts dans un nouveau drame sur la RN1 à Kasangulu

2026-08-25
25.08.2026
2026-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/8_aout/24-30/embouteillage_route_national_1_a_kasangulu_26.jpeg -

Au moins 11 personnes ont trouvé la mort ce lundi 24 août 2026 dans le territoire de Kasangulu, axe Matadi-Kinshasa. Le drame s'est produit dans la journée. Selon des sources locales concordantes, un véhicule Land Cruiser rempli de passagers, en provenance de Matadi pour Kinshasa, a été violemment percuté puis écrasé par un camion poids lourd transportant du ciment.

Le poids lourd aurait connu une défaillance de son système de freinage. Dans sa course folle, il a coincé le véhicule de transport en commun entre deux camions.

La 4x4 a été complètement broyée. Aucun survivant n'est signalé à ce stade parmi ses occupants.

Ce terrible accident survient quelques heures seulement après un autre drame à Songololo, à l'entrée CIMKO, qui a coûté la vie au chauffeur Glody Wizzy et à un autre passager.

Deux accidents mortels, au moins 13 morts en une seule journée sur la même RN1. Un lundi noir qui relance avec force le débat sur le contrôle technique des poids lourds et la sécurité routière sur l'axe Matadi-Kinshasa, réputé pour sa dangerosité.

 

Delvard Mwimbi (Correspondant à Kongo-central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1174 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 43 jours
Mampuya, c'est si n'a rien n'avoir avec la constitution je ne te permet pas d'insulter mon pays. Toi qui nous enseigne la vie en Europe, là bas il n y a jamais eu d'accidents ?tu devrais respecter la mémoire des nos frères et soeurs décédaient tragiquement dans ces accidents, penser au moins à la douleur de leurs en ce moment.

Réagir

Répondre
Il y a 45 jours
Tout ça c'est la faute à la constitution rédigée à l'étranger. Nous devons la changer.

Réagir

34
1
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : les quartiers Ndanu et Gizenga inondés après la pluie à Limete
left
Article précédent Réparations de l’Ouganda : le député Gratien Iracan plaide pour une indemnisation juste et transparente des victimes de l’Ituri

Les plus commentés

Politique Crise RDC-Rwanda: « Les FDLR ne constituent pas aujourd’hui une menace militaire crédible pour le Rwanda », professeur Filip Reyntjens, spécialistes de la région des Grands Lacs

06.10.2026, 8 commentaires

Politique Le Centre de Kambinga propose un référendum en 2028 sur une nouvelle Constitution après la restauration de l’intégrité territoriale

06.10.2026, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale : Aimé Boji clarifie la démarche sur l’inventaire des réalisations des députés

08.10.2026, 7 commentaires

Provinces Masisi : les Wazalendo revendiquent la reprise de quatre localités, les combats se rapprochent de Rubaya

08.10.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance