Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Pakistan: une nouvelle propagande sur internet est lancé à l'encontre d'Asia bibi (Chrétienne accusée de blasphème)

2016-03-31
31.03.2016
Monde
2016-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/asia_bibi_16_001.jpg -

Asia Bibi

Une nouvelle propagande sur internet est lancée à l'encontre d'Asia bibi la traitant de «mécréante satanique impure».

Au Pakistan, une campagne est menée par des extrémistes islamiques pour exiger la mort d'Asia Bibi.

Cette mère de famille croupit en prison depuis 2009, dépassée par une histoire aux proportions aussi absurdes que vertigineuses. On lui reproche d'avoir blasphémé contre le prophète de l'islam. Le gouverneur du Pendjab, Salman Taser, l'avait soutenue. Il a été assassiné en janvier 2011 par son garde du corps, lequel a été pendu en février 2016, ce qui a déclenché la fureur des extrémistes islamiques.

Une propagande sur internet est maintenant lancée contre Asia Bibi la traitant de « mécréante satanique impure ». Un mollah a dit : « Notre soif de vengeance ne sera assouvie qu'une fois Asia Bibi tuée ». Plusieurs partis politiques et religieux musulmans ont manifesté pour revendiquer leur désaccord avec l'exécution de l'assassin de Salman Taser.

Il y a eu des menaces contre des églises dans le cadre de la pression croissante exercée sur les minorités. Au Pakistan, la tristement célèbre loi sur le blasphème continue d'avoir des conséquences dévastatrices. En cas de rumeur de blasphème, les foules s'en prennent régulièrement aux chrétiens. Souvent, les accusations de blasphème servent à régler une querelle de manière avantageuse pour les accusateurs.

Le cas d'Asia Bibi, connu de manière internationale, est devenu l'emblème des multiples injustices entrainées par cette loi.

Attentat au Pakistan : un malheur triplement prévisible 

L'attentat perpétré dimanche dernier au Pakistan contre la communauté chrétienne de Lahore, à l'occasion de Pâques, n'est une surprise pour personne.

Prévision 1 : menaces antichrétiennes depuis la pendaison de Mumtaz Qadri

Les survivants hospitalisés sont sous étroite surveillance car ils pourraient être toujours ciblés par des terroristes. Les autorités craignent que ces derniers ne reviennent achever leur « travail ». Selon des sources locales, il existe un lien étroit entre l'attentat de Lahore et les partisans de Mumtaz Qadri, l'assassin de Salman Taseer*, pendu par décision de justice le 29 février 2016. En effet, l'attentat de Lahore est survenu alors que des milliers de partisans de Qadri, réclamaient dans la zone rouge d'Islamabad, l'exécution de la chrétienne Asia Bibi.

Prévision 2 : Le Pakistan, 6e position de l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens

Cet attentat terrifiant confirme une nouvelle fois le triste classement de ce pays, en 6e position parmi les 50 où les chrétiens sont le plus persécutés dans le monde. Il s'agit du plus haut rang que ce pays ait jamais atteint, car la violence contre les chrétiens y est comparable à celle du Nigéria. Au Pakistan, les chrétiens sont persécutés à la fois par les organisations islamistes radicales, par les foules qui déversent sur eux leur violence et par les effets de l'islamisation de la société pakistanaise, qui en les discriminant, les isolent du reste de la population. Ces violences contribuent à l'exode des chrétiens, notamment en Thaïlande. D'après le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, il y aurait actuellement 11 500 demandeurs d'asile pakistanais, tous chrétiens, dans ce pays.

Prévision 3 : Les chrétiens, déjà cibles d'attentats à Lahore

Les attentats à l'encontre des chrétiens à Lahore ne sont pas une nouveauté. L'an dernier, le dimanche 15 mars, deux églises, Christ Church Yohanabad et Yohanabad Catholic Church, avaient été la cible des talibans à Lahore. Le bilan était d'au moins 17 morts et 80 blessés.

*Salman Taseer a été assassiné par son garde du corps, Mumtaz Qadri, suite à ses positions contre la loi anti-blasphème et son soutien à Asia Bibi.


News Press
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 13.04.2016 à 16:33
Y A-T-IL DES CONTRADICTIONS DANS LE CORAN ? Evangéliste, PR. Robert KIKIDI MBOSO KAMA Peut -on croire que le Coran est un Livre Saint ,de miracle des miracles et la révélation divine conformément au Principe Coranique qui dit que si on trouvait les contradictions dans le CORAN , ,ce dernier n’est pas d’ALLAH ,CORAN sourate 4 verset 82 ? Pourtant on trouve plusieurs contradictions dans le Coran et en voici quelques -unes : 1è contradiction est sur le nombre des jours de la création des cieux et de la terre : Si on posait la question en combien de temps ALLAH DIEU a-t-il crée la terre et les sept cieux selon le Coran ? IL y a dans le Coran deux réponses contradictoires : 1è réponse : C’est en quatre jours, lire le Coran, sourate 41 versets 9 et 12 ; 2è réponse : C’est en six jours, lire le Coran, sourate 57 verset 4 Donc ici on va que le Coran se contredit concernant les nombres des jours de la création de la terre et des sept cieux ; 2è contradiction est sur la violence : Si on posait la question que faire si on lève la main contre toi pour te tuer ? IL y a aussi dans le Coran deux...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 13.04.2016 à 16:25
QU’EST DIT LE CORAN ET LA BIBLE(Le Livre) DE JESUS ET DE MOHAMMAD? Par Evangéliste PR. Robert KIKIDI MBOSO KAMA JESUS EST MOHAMMAD EST 1 Jésus est un Oint de Dieu, Messie et Sauveur donc le CHRIST Le Coran Sourate 3 (AL-Imran) verset 45 et Hamidullah commentent ce verset coranique en ces termes ‘’son nom est l’Oint, Massih, appellation traditionnelle du Christ’’ Si le Coran est accepté comme Mohammad nous abandonne dans la recherche continue d’un droit chemin (Coran Sourate 1 verset 5-6), ce n’est pas pour décorer le Coran que le Messie (Jésus) nous est présenté, mais c’est un rappel et interpellation, car Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne va au Père-Allah sans passé par lui. Le Livre (Bible dans Jean chapitre 14 verset 6) Il n’y a pas un autre Messie reconnu par le Coran et la Bible ; Jésus est le seul et unique. Ce sont les anges qui nous présentent le Messie Jésus sous le plateau Coran Sourate 3 verset 45, voir le livre (Bible dans Luc chapitre 4 verset 18-19, Jean chapitre 1 verset 41)…André frère de Simon-Pierre et la femme Samaritaine ont trouvé le Messie qui...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un épicier musulman tué pour avoir souhaité de joyeuses Pâques aux chrétiens
left
Article précédent Le Pape face aux vautours du Vatican

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance