
Sport
Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, affiche clairement ses ambitions avant d’affronter le Zimbabwe, ce lundi 28 septembre à Harare, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2027.
Le technicien français a insisté sur une approche fondée sur une progression match après match, tout en fixant un objectif précis en termes de points.
« Nous avons une feuille de route précise. Nous allons aborder les matchs les uns après les autres. L’objectif est de prendre ces 12 points le plus rapidement possible », a déclaré Sébastien Desabre lors de la conférence de presse d’avant-match, dimanche 27 septembre.
Le sélectionneur entend ainsi maintenir une dynamique positive dès les premières journées de cette campagne.
Après leur victoire (2-0) contre la Guinée équatoriale, les Léopards se préparent à disputer leur deuxième rencontre face aux Warriors du Zimbabwe.
La sélection congolaise devra notamment confirmer son entame de campagne lors de cette confrontation prévue à Harare, avec l’ambition de poursuivre sa marche vers la qualification.
L’objectif annoncé par Desabre ne se limite donc pas à la prochaine rencontre.
Le sélectionneur congolais entend construire la campagne autour d’une accumulation rapide de points, tout en conservant une approche progressive.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Gaby Kuba à Joseph Kabila : « Si Tshisekedi est le problème, lui n’est jamais la solution »
10.10.2026, 13 commentairesPolitique Crise sécuritaire en RDC : Joseph Kabila met en cause la stratégie militaire du gouvernement
09.10.2026, 12 commentairesPolitique Joseph Kabila reprend la parole sur fond de crise sécuritaire après le lancement de son Pacte citoyen
09.10.2026, 9 commentairesEconomie Joseph Kabila dénonce une dette publique de plus de 18 milliards de dollars et rappelle la situation économique laissée en 2019
09.10.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance