
Santé
Quatre cas de tuberculose ont été confirmés à la prison centrale de Kasongo, dans la province du Maniema. La situation préoccupe la direction de cet établissement pénitentiaire.
L’information a été confirmée le 29 septembre par le directeur de la prison, Zakuani Issa Fidèle, lors d’un entretien.
Selon lui, les quatre détenus concernés suivent un traitement, mais bénéficient de peu de soutien de la part de leurs familles, notamment en matière d’alimentation et d’assistance.
Le responsable de la prison souligne également les conditions de détention marquées par la promiscuité et le manque de ressources, qui compliquent la prise en charge des détenus malades.
Il appelle les autorités provinciales du Maniema, la Division provinciale de la Santé (DPS) ainsi que les organisations humanitaires à intervenir pour renforcer la prise en charge des personnes atteintes et contribuer à prévenir la propagation de la maladie au sein de la prison.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Gaby Kuba à Joseph Kabila : « Si Tshisekedi est le problème, lui n’est jamais la solution »
10.10.2026, 13 commentairesPolitique Crise sécuritaire en RDC : Joseph Kabila met en cause la stratégie militaire du gouvernement
09.10.2026, 12 commentairesPolitique Joseph Kabila reprend la parole sur fond de crise sécuritaire après le lancement de son Pacte citoyen
09.10.2026, 9 commentairesEconomie Joseph Kabila dénonce une dette publique de plus de 18 milliards de dollars et rappelle la situation économique laissée en 2019
09.10.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance