Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Des centaines d’emplois bientôt supprimés à Kenya Airways

2016-04-01
01.04.2016
Economie
2016-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/kenya_airways_16_001.jpg -

Kenya Airways, la compagnie aérienne kényane, bat de l’aile. Ce jeudi 31 mars, elle a annoncé dans un communiqué la suppression prochaine de 600 postes, dans le but de faire des économies.

Deux cents millions d’euros. Telle est la somme que veut économiser Kenya Airways. Les postes menacés de suppression correspondent à 15 % des salariés dont le nombre total est de 4.000. La compagnie aérienne est détenue en partie par le gouvernement kényan et Air France-KLM.

Cette décision a été prise dans le but de “viabiliser à long terme (sa) structure financière.” La compagnie a aussi ajouté qu’elle a dû “prendre des décisions difficiles dans l’avion que nous pilotons et faire des changements importants dans d’autres aspects de notre secteur d’activité”, toujours dans le même communiqué.

Cette mesure débutera en mai prochain. Elle “aura pour résultat le licenciement ou le redéploiement de 600 salariés ailleurs”, précise le communiqué.

Kenya Airways est pourtant l’une des compagnies aériennes les plus importantes du continent africain. Elle est dotée de nombreuses connections en Europe et en Asie. Selon des observateurs, les nombreuses attaques terroristes enregistrées dans nombre de pays africains dont le Kenya, contribuent au ralentissement de l’avancée de la compagnie aérienne. En effet, le nombre de touristes a considérablement diminué ces dernières années, notamment compte tenu des attaques des islamistes Shebab de Somalie au Kenya.

Rodrigue Loué
AFP / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un ancien ministre rwandais, Jacques Bihozagara, meurt en détention au Burundi
left
Article précédent Programme d’entrepreneuriat « TEEP 2016 »: 3 Congolais sélectionnés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance