Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google se met à dos les internautes avec un drôle de poisson d’avril

2016-04-04
04.04.2016
2016-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/google_mic_drop_16_001.jpg -

Si les poissons d’avril de Google sont généralement très drôles, la fonctionnalité Mic Drop intégrée à Gmail durant toute la journée du 1er avril n’a visiblement pas beaucoup amusé les internautes, qui ont été nombreux à critiquer la « blague de très mauvais goût » de Google.

Sans avertir, Google a intégré un nouveau bouton à l’interface de Gmail pour fêter le 1er avril. Peu d’internautes ont cependant remarqué ce poisson d’avril, joliment déguisé, qui restera gravé dans les mémoires comme l’un des plus gros fiascos de Google.

Car si le concept est amusant au demeurant, beaucoup d’internautes affirment avoir cliqué par erreur sur ce bouton et n’ont pu que constater ensuite les dégâts occasionnés… En cause ? La présence d’un Minion, attaché à chaque email envoyé avec la fonction « Mic Drop ».

Amusante dans un email personnel envoyé à un ami de longue date, l’image du Minion tenant un micro était totalement inappropriée dans un contexte professionnel. De nombreux internautes ont dès lors vivement critiqué Google pour avoir aussi bien dissimulé la fonctionnalité dans l’interface de Gmail. Une fois attachée à un message de condoléances ou un email professionnel, l’image du Minion tenant un micro pouvait en effet avoir des conséquences désastreuses. Plusieurs internautes affirment en effet avoir perdu leur job après avoir attaché – par mégarde – l’image du Minion à l’un de leurs emails.

Vivement critiqué, Google a officiellement présenté ses excuses pour cette blague de mauvais goût. « A cause d’un bug, la fonction MicDrop a malencontreusement créé plus de maux de tête que de rires. Nous sommes sincèrement désolés » déclarait l’entreprise californienne dans un communiqué.

Mais les internautes ne décolèrent pas. Dans un email, le journaliste Allan Pashby explique « Par erreur, j’ai envoyé mes articles en appuyant sur la fonctionnalité Mic Drop. Au réveil, j’avais reçu un message vocal très agressif de ma directrice. » Désormais sans emploi, le journaliste blâme aujourd’hui Google pour sa situation.

 


Geeko
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un ancien ministre rwandais, Jacques Bihozagara, meurt en détention au Burundi
left
Article précédent Le Vatican se dote d'un nom de domaine sur Internet

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance