Economie
Le colis de minerai, issu de l’exploitation artisanale dans la localité de Kanyama, province du Katanga, à la frontière avec le Kasaï-Oriental, devait être acheminé frauduleusement à Goma dans le Nord-Kivu, selon le ministre provincial des Mines, Joseph Kazadi Ngoyi.
La RDC, pays recelant d’immenses ressources minières, est confrontée à l’exploitation sauvage qui alimente des circuits peu orthodoxes d’importation et constitue un véritable manque à gagner pour le pays.
En début d’année, un rapport des Nations-Unies a indiqué que 98% de l'or extrait des mines de la RD Congo au cours de 2013 sont passés dans la contrebande à l'extérieur du pays, représentant entre 383 millions et 409 millions de dollars de perte.
Il y a peu, la compagnie nationale des mines, Gécamines, a dû donner 48 heures à environ 20 000 creuseurs artisanaux pour quitter la carrière de cuivre de Luputo dans le Katanga sur laquelle l’entreprise minière Luna Mining a signé un contrat en début d’année.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 8 commentairesPolitique Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)
15.10.2024, 8 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentaires
Ils nous font confiance