Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Soudan : Omar el-Béchir annonce son départ du pouvoir

2016-04-07
07.04.2016
2016-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/omar_el_bechir_16_003.jpg -

Omar el-Béchir, président soudanais

Le président soudanais, Omar el-Béchir a annoncé son intention de quitter le pouvoir en 2020.

En poste depuis 1989, le locataire du Palais de l’Hospitalité, justifie sa décision par le caractère épuisant de la fonction présidentielle. Il fera donc ses valises, au terme de son mandat actuel.

Il a été réélu en 2015 avec 94 % des voix lors d’un scrutin boycotté par l’opposition. L’annonce de son départ est cependant reçue avec circonspection. Dans le passé, il avait déjà promis de mettre fin à son règne, avant de faire volte-face.

Omar el-Béchir est par ailleurs sous le coup de deux mandats de la Cour Pénale Internationale (CPI). Le premier émis le 4 mars 2009 et le deuxième le 12 juillet 2010.

Le président soudanais est visé par cinq chefs d’accusation de crime contre l’humanité, deux de crime de guerre et trois de génocide, pour son rôle présumé dans le conflit au Darfour qui a coûté la vie à plus de 300.000 personnes et contraint environ 2 millions à quitter leurs foyers.

Serge Patrick Mankou
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bénin : Patrice Talon et Boni Yayi jouent la carte de la cordialité
left
Article précédent Soudan: Omar el-Béchir promet de quitter le pouvoir en 2020

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance