Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Afrique centrale: Interpol s’engage à former les policiers contre le terrorisme

2016-04-08
08.04.2016 , Kinshasa
Afrique
2016-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/polices_officiers_16_001.JPG Kinshasa-

Des officiers généraux de la Police nationale congolaise (PNC) à Kinshasa

Interpol s’engage à former les policiers de l’Afrique centrale contre le terrorisme dans la région. L’Officier régional spécialisé de cette Organisation internationale de police criminelle, le colonel Chantal Apendeki, l’a affirmé jeudi 7 avril à Kinshasa.

« Il a été convenu que Interpol va former les polices en matière de terrorisme, de gestion de poste attentat, en matière de Cybercriminalité et autre domaine. Après il sera mis à leur disposition des outils nécessaires », a déclaré Chantal Apendeki, dans son discours sur le bilan de sa participation à la 4e réunion sur les nouvelles formes de criminalité.

Elle a indiqué que le terrorisme reste la forme la plus extrême en émergence en Afrique Centrale. « Vous savez la porosité de nos frontières pose problème, ces criminels se déplacent comme ils veulent. Il est maintenant question que la police se réveille et que la police commence à échanger. On ne pourra plus travailler en vase clos dans un premier temps », a affirmé le colonel Chantal Apendeki.

Pour elle, les pays de l’Afrique centrale doivent échanger tout le temps et « poursuivre les criminels jusqu’à leur dernier retranchement ».

« Nos pays sont vraiment touchés par ce triste phénomène. Nous avons vu comment le Cameroun, le Tchad et le Nigeria se mettent ensemble pour combattre le Boko Haram. Nous avons parlé par exemple des fichiers nationaux à mettre ensemble afin de pouvoir d’abord identifier et communiquer, échanger d’avantage », a ajouté la même source.​


RO
C’est vous qui le dites :
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : les FDLR, Mai-Mai Nyatura et les ADF continuent à imposer leur loi
left
Article précédent Dégradation de la voirie à Kinshasa : deux ministres auditionnés à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance