Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Washington dénonce les irrégularités lors de la présidentielle au Congo

2016-04-08
08.04.2016 , Kinshasa
2016-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/sassou_neguesso_16_002.jpg Kinshasa-

Denis Sassou Nguesso, le président du Congo-Brazza

Le département d’Etat américain indique, dans un communiqué, que les Etats-Unis sont profondément déçus par les conditions dans lesquelles s'est déroulée l’élection présidentielle du 20 mars en République du Congo. "Les irrégularités généralisées et les arrestations de partisans de l'opposition après l'élection ont entaché un vote qui s'est, par ailleurs, deroulé dans le calme", indique le texte.

Washington demande au gouvernement congolais de corriger ces nombreuses lacunes avant de planifier des élections législatives en vue d'apporter de la crédibilité aux futurs processus électoraux.

"Nous continuons d'exhorter le Gouvernement congolais à respecter les droits constitutionnels du peuple de la liberté d'expression, de mouvement et d'association. Nous encourageons également toutes les parties à engager un dialogue constructif et inclusif", souligne le département d’Etat.

Le communiqué précise aussi que les États-Unis sont aussi profondément préoccupés par le bien-être des milliers de Congolais qui ont été réveillés le 4 avril dernier par des bruits des coups de feu et des explosions et ont fui leurs maisons.

"Le climat de peur est contre l'unité nationale et la paix que le peuple congolais mérite", indique le département d’Etat.

"Nous sommes inspirés par le peuple congolais, qui ont fait preuve d'un engagement fort pour la démocratie et ont persévéré dans les moments difficiles. Leur implication pacifique continue dans le processus politique est vitale pour le développement futur de la République du Congo", conclut le texte.


VOA
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élection présidentielle : les Djiboutiens aux urnes ce vendredi
left
Article précédent Congo-Brazza : Denis Sassou Nguesso démet le pasteur Ntumi de ses fonctions à la présidence

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance