Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Trois kamikazes tués à l'entrée d'un commissariat dans le sud de la Russie

2016-04-11
11.04.2016
2016-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/russie_armoirie_16_001.jpg -

Au moins trois kamikazes ont été tués lundi 11 avril en actionnant leur ceinture d'explosifs à l'entrée d'un commissariat de Novosselitskoïé, petite ville dans le sud de la Russie, a déclaré à l'AFP un policier témoin des faits.

"Trois personnes se sont fait exploser après que le garde a bloqué la porte du bâtiment", a déclaré à l'AFP Sergueï Karamichev, le numéro 2 de ce commissariat, qui se trouvait sur place au moment de l'attaque.

"Nous avions une réunion ce matin et d'un coup, nous avons entendu cinq explosions", a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agissait de "trois kamikazes et une grenade", l'origine de la cinquième explosion restant encore inconnue. "Personne n'a été blessé parmi les habitants ou les policiers", a-t-il déclaré.

L'identité des kamikazes n'a pas encore été établie, "il ne reste que des morceaux de chair" devant le commissariat, a affirmé M. Karamichev.

Les agences de presse russes ont fait état de la présence d'un 4e assaillant, abattu par la police lors de l'attaque qui a débuté peu après 10h locales (7h TU).

La façade extérieure du commissariat était tachée de sang, d'après les images d'une vidéo amateur publiée sur Internet par la chaîne russe de télévision LifeNews. Des débris non-identifiables jonchaient le sol, selon ces mêmes images. La police a demandé aux habitants de cette petite ville de 8.000 habitants de rester chez eux, d'après LifeNews.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 12.04.2016 à 14:50
Mais prions pour un monde de paix que donne le SEIGNEUR Jésus s'installe dans le cœur de chacun comme il l'affirme dans Jean 14 :27:" Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A Hiroshima, John Kerry, « profondément ému », réclame un « monde sans armes nucléaires »
left
Article précédent USA: Trump dénonce un "système truqué" après une cuisante défaite

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance