Economie
Soixante (60) nouveaux bus, de marque Hyundai, commandés dans le cadre du nouveau lot de 100 bus « Esprit de vie » sollicités par le Gouvernement en 2014, ont été présentés vendredi 22 avril à la Primature, au Premier ministre, Matata Ponyo, constituant ainsi la deuxième vague de bus remis aux privés pour un transport en commun décent.
Cette réussite est le fruit du remboursement du crédit-bus que l’Etat congolais a accordé aux opérateurs privés, membres de l’Association des propriétaires des véhicules pour le transport en commun (APVCO) qui avaient bénéficié, en septembre 2014, de 250 bus remboursé à ce jour à hauteur de 40%.
Peu avant l’intervention du chef de l’Exécutif congolais, le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, a, à cette occasion, salué la vision du chef de l’Etat « mise en œuvre par le Premier ministre Matata Ponyo » et les compatriotes « qui ont fait preuve de la culture de remboursement du crédit, en respectant les termes de référence dans ce secteur ».
15 millions de dollars américains avaient été consentis par le Trésor public pour acquérir 250 bus qui ont permis le lancement dudit programme, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Arrestation de Salomon Kalonda : "Que lui reproche -t-on ? où a-t-il été amené ? les autorités doivent s'expliquer et le libérer" (Moïse Katumbi)
30.05.2023, 27 commentairesPolitique Salomon Kalonda, proche de Katumbi, arrêté à l’aéroport de N’djili
30.05.2023, 19 commentairesEconomie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties
29.05.2023, 15 commentairesIls nous font confiance
Soixante nouveaux bus, de marque Hyundai, présentés à Matata Ponyo