Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le centre Trinity3 n’a enregistré que 450 véhicules pour le contrôle technique

2014-04-29
29.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-29
Ajouter aux favoris
A quelques jours de la fin du deuxième moratoire du contrôle technique accordé aux automobilistes par le gouverneur André Kimbuta, il n’y a toujours pas d’engouement. 

Les garages retenus pour ce contrôle technique continuent à attendre le flux important des véhicules qui doivent être passés par le check. Le directeur technique du centre Trinity3 a fait savoir que depuis le début du deuxième moratoire de 45 jours accordé par le gouverneur de la ville, ils n’ont enregistré que 450 véhicules. Parmi lesquelles, 60 minibus 207 seulement ont répondu au contrôle technique. « Nous avons déjà enregistré 450 véhicules.  Et dans ces 450 véhicules, il n’y a que 60 minibus 207 dont 32 ont déjà reçu leurs certificats de contrôle  technique. Les restes doivent d’abord faire réparer leurs véhicules puis revenir », a indiqué le directeur technique du centre Trinity3. 

Il rapporte que c’était à partir du 20 avril qu’ils avaient vues les automobilistes répondre. Mais par rapport à la date du 15 mars qui avait marquée le début du deuxième moratoire,  le centre a vécu un vide total. « Quand le gouverneur André Kimbuta a seulement dit qu’il va encore prolonger pour 45 jours le contrôle, le lendemain, c’était un vide total. Les automobilistes ne revenaient qu’à 4 ou 5 par jours », a renseigné le chef de la direction technique de Trinity3.  Il fait savoir que c’est à peine, parce que voyant la fin du moratoire arrivée, que les automobilistes ont commencé à répondre de manière assez positive au contrôle.   Il s’est plaint du fait que vue la densité du charroi automobile de la capitale, les statistiques reprenant les véhicules contrôlés ne sont qu’une goute d’eau dans l’océan.  Un jugement qui avait été soutenu par le bureau de l’association des chauffeurs Congolais- ACCO de la commune de Kalamu à RDC. 

Le bureau l’ACCO de Kalamu avait renseigné que seule,  leur entité compterait  près de 2000 taxis  et 1500 bus de transport en commun sur le parking de Kalamu.  Abordant la question liée à  la garantie du contrôle effectué par le centre Trinity, le directeur technique a expliqué que l’assurance fixée par la loi dit que le contrôle technique dure six mois. « Nous informons aux clients l’état de leurs véhicules. Après avoir décelé les problèmes, s’ils peuvent durer six mois, nous demandons au propriétaire de prévoir. Mais dans le cas où, le véhicule ne peut pas résister, nous demandons directement le remplacement des pièces qui posent problème», avait-il explique. 

Il pense que le centre n’a pas pour objectif de retenir les véhicules mais la mission est de vérifier l’état général de ces engins roulants  en vue de protéger les propriétaires, les passagers et autres usagers de la route. Pour rappel, la société congolaise de contrôle technique- SCCT  avait enregistré pour sa part, 80%  des véhicules appartenant aux entreprises, 15% pour les privées et 5% seulement pour les voitures taxis.


C’est vous qui le dites :
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coup d’envoi des travaux de construction de toilettes publiques à Lemba
left
Article précédent Les NTIC bousculent et menacent les droits d’auteur

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance