Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

André Kimbuta appelle les Kinois à pleurer Papa Wemba dans la discipline

2016-05-02
02.05.2016 , Kinshasa
2016-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/kimbuta_andre_14_003.JPG Kinshasa-

André Kimbuta, Gouverneur de la Ville province de Kinshasa

Les obsèques de Papa Wemba, mort le 24 avril dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire, débutent lundi 2 mai à Kinshasa et vont se poursuivre jusqu’à son inhumation prévue le mercredi. « Ce lundi aux environs de 13h, nous emmènerons le corps de Papa Wemba à Molokai. Là-bas, je vous en supplie, qu’il y ait une forte discipline », a déclaré le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta.

Selon le programme officiel, de 13h30 à 16h30, la dépouille du chanteur sera exposée au « village Molokai », qu’il avait créé au quartier Matonge. Il y est prévu le recueillement de la population et différents témoignages sur l’illustre disparu.

André Kimbuta souhaite que ces moments se passent avec dignité : « Honorons Papa Wemba, pleurons-le avec dignité au village Molokai. Le corps restera pendant trois heures à Molokai. Après, le corps reviendra au Palais du peuple pour permettre aux autres de passer rendre un dernier hommage à Papa Wemba ».

Dans la matinée, le corps sera exposé au Palais du Peuple où Papa Wemba sera décoré à titre posthume commandeur de l’ordre national de la RDC par le président de la République.

Des milliers de Kinois s’étaient mobilisés jeudi dernier pour accueillir la dépouille mortelle de Papa Wemba. Au passage du cortège funèbre, des personnes amassées le long du Boulevard Lumumba scandaient tous les surnoms de Shungu Wemabadio : Vieux Bokoul, 100% stars, Nkuru Yaka, Maître d’école, le Pape de la sape, Ekumani, le roi de la rumba congolaise…

Le président Kabila a signé dimanche l’ordonnance élevant Papa wemba au grade de Grand Officier de l’Ordre national Héros Nationaux "Kabila – Lumumba".


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Examen d’Etat : le nombre d’élèves inscrits pour les épreuves hors-session en hausse
left
Article précédent Côte d’Ivoire, la série continue : décès du batteur du groupe Magic System, aussi organisateur du Femua

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance