Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nkosazana Zuma : « L’Afrique tout entière devrait être concernée par les problèmes de la RDC »

2013-10-21
21.10.2013 , Kinshasa
Politique
2013-10-21
Ajouter aux favoris
« C’est vrai que les préoccupations du Congo ne sont pas à elle seule mais celles de nous tous. L’Afrique toute entière devrait être concernée par les problèmes du Congo », a affirmé, dimanche 20 octobre la présidente de la commission d e l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, à son arrivée à Kinshasa.

Elle a déclaré que « ce qui se passe en RDC est atroce », faisant allusion aux conflits armés dans ce pays :

« C’est vraiment atroce. Voir des femmes et des enfants souffrir de la sorte, c’est vraiment insupportable. C’est pourquoi, l’Afrique toute entière et nous d’ailleurs, nous sommes en train de fournir des efforts de sorte que nous puissions mener tous les pays de la région et de la sous région à s’impliquer à la résolution de ces problèmes », a indiqué Nkosazana Dlamini.

La partie Est de la RDC est en proie aux conflits armés depuis deux décennies. Des femmes sont violées, des milliers des déplacés de guerre sont enregistrés dans cette partie de la République.

La présidente de la commission de l’Union africaine est arrivée dimanche à Kinshasa. Elle effectue une visite officielle sur invitation du gouvernement congolais.

Dès son arrivée dans la capitale congolaise, Nkosazana Dlamini s’est entretenu avec le vice-ministre des Affaires étrangères, Célestin Tunda ya Kasende. Les questions de la guerre dans l’Est de la RDC, de la mise en œuvre de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba et de l’implication des organisations africaines dans la problématique de la guerre en RDC étaient au menu de leur entretien.

La présidente de la commission de l’Union africaine aura aussi des entretiens avec d’autres autorités congolaises et assistera également au congrès qui réunira mercredi les deux chambres du parlement.


C’est vous qui le dites :
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fayulu à Shadary: «poursuivre l’œuvre de Kabila, c’est poursuivre la destruction du Congo»
left
Article précédent Inquiète, l'ONU presse pour un accord entre le M23 et le gouvernement congolais, le dialogue va à l'échec

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance