Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lubumbashi : inculpé « d'atteinte à la sûreté de l'État », Moïse Katumbi est visé par un mandat d’arrêt !

2016-05-19
19.05.2016 , Lubumbashi
Provinces
2016-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/katumbi-arrive-palais-justice-manifestation.jpg Lubumbashi-

Moïse Katumbi Chapwe

L'opposant Moïse Katumbi, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, a été formellement inculpé « d'atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l'État » dans une affaire de recrutement de mercenaires, et est sous le coup d'un mandat d'arrêt, a-t-on appris jeudi 19 mai de source officielle à Kinshasa.

M. Katumbi est inculpé. Le parquet [général de la République démocratique du Congo] a rendu sa décision. M. Katumbi ne jouit plus de sa liberté, il ne peut plus faire n'importe quoi, il est sous le coup d'un mandat d'arrêt, a déclaré à l'AFP Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais.

Interrogé sur la question d'une éventuelle arrestation de M. Katumbi, M. Mende a ajouté: tout dépend maintenant de l'appréciation de la justice s'il faut le transférer ou pas à Kinshasa.

Ca peut être la résidence surveillée ou une incarcération, a encore dit le porte-parole.

Les autorités congolaises avaient annoncé le 4 mai l'ouverture d'une enquête visant M. Katumbi après l'arrestation de quatre de ses gardes du corps, dont un Américain.

Selon certains de ses proches, M. Katumbi se trouvait jeudi après-midi dans un hôpital de Lubumbashi (sud-est de la RDC).

« Moïse Katumbi risque la peine de mort »

À en croire une source proche du parquet, « si c’est la trahison qui est retenue comme atteinte à la sûreté extérieure de l’État, Moïse Katumbi risque la peine de mort, suivant les dispositions du code pénal congolais ». Même si la peine capitale n’est plus appliquée en RD Congo, un moratoire la commuant désormais en prison à vie.

Pour l’instant, les avocats de l’ex-gouverneur sont encore au cabinet du procureur général à Lubumbashi et n’ont pas encore réagi. Moïse Katumbi lui est toujours hospitalisé dans un centre de santé local après avoir été « brutalisé », le 13 mai, par les forces de l’ordre, selon la défense.

« Il lui est loisible, avec le concours de ses médecins traitants, de se faire prendre par les institutions médicales appropriées ainsi que l’a suggéré le médecin légiste requis », explique le parquet général de la République.


JA / AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 57 commentaires
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @DQV2TE4   Message  - Publié le 24.05.2016 à 21:47
zoba oyo azo soutenir kabila criminel UKO NA BULOZI WEYE TU N A PAS DE CERVEAU!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le 19/12/2016 @38G3XXE   Message  - Publié le 20.05.2016 à 16:20
Le jour où vous allez décider d’arrêter M. Katumbi sera alors le commencement de la fin pour vous, MP!!! Ne cracher pas contre le vent, ça revient en pleine figure !!! Merci pour votre volonté de cracher, on vous attends !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
laconscience @N2SVD4A   Message  - Publié le 20.05.2016 à 12:36
Le peuple du monde regard avec moquerie le comportement des congolais et se disent si nous sommes maudis. Nous nous massacrons entre nous et cela profite aux autres que les congolais eux même. Sommes-nous des égoïstes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 20.05.2016 à 11:37
Au Congo il y a un Seul opposant? Etienne Tshisekedi? mon frere tu raisonne bien , ce meme Etienne Tshisekedi a embrouille le peuple Congolais du temps de Mobutu jusqu'aujourd'hui toujours RADICAL, il avance en age apres lui quel autre Opposant tu nous propose?tu pense vraiment que compte tenu de son etat de sante il peut gerer ce Congo pendant 5 ans avec vos politiciens sans position?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 20.05.2016 à 11:33
Les congolais qui croient que est l'homme confidentiel et le sauveur de la RDC, il est naïf, inconscient, ignorant et malheureux, car ces propres frères Katangais s'en réjoui, posez - vous la question pourqoui. Moise a commis des erreurs impardonables en politique car la politique est un couteau à double tranchant. On l'a induit en erreur et on l'a sacrifié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 20.05.2016 à 11:06
Le congo n'a qu'un seul opposant Etienne Tshisekedi wa Mulumba,attention au commandant bilulu 1er et son poulain Normalement,il (Kyungu) devra répondre des crimes contre l'humanité pour l'explusion des kasaiens , Kabila l'a protegé mais nous l'aurons bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 20.05.2016 à 11:05
Parmi ceux qui jurent que Kabila fuira bientot si y a des Kinois je regrette puisque Kabila est permanent la a Kinshasa prouvez comme souvent vous dites que vous les Kinois vous etes eveilles par rapport ya BATO ya INTERIEUR, prouvez-nous en le chassant vite car c'est notre but a tous ne declarez pas trop car c'est inutile, MONOKO YA PAMBA mais tres peureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 20.05.2016 à 10:57
le kabiliste toujours comme moise et derrière lui un génocidaire des kasaiens qui lui a conduit dans un trou s'y connaissent bien en leur diffamation. KABILA = MOISE KATUMBI ne nous trompez pas de vigilance MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 20.05.2016 à 10:50
Chers compatriotes merci à vous tous qui avez réagi à cet article. N'ayez peur de rien et souvenez vous de ce que disait le feu maréchal Mobutu. Un fruit tombe de l'arbre lorsqu'il est mûr mais devant l’ouragan de l'histoire, mûr ou pas mûr, il tombe quand même KABIRA va très bientôt partir par la volonté du VRAI SOUVERAIN PREMIER que vous ETES Buluma sana, Mpelembe ni wa lufu tu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 20.05.2016 à 10:31
Peuple congolais ! mobilisons nous pour sauver notre pays , car la situation actuelle est au mais de santan qui tronne ! Mende et sa suite sont des santan ! ils faut que la population souffre pour que eux s'internisent au pouvoir !N'accepté pas de ceder Moise aux mains du diable ! Peuple KANTANGAIS , soiyé vigilant ! le moment est vennu pour se prendre en charge : MUZE KABILA a dit : - Je ne trahirai jamain le congo - Il faut que nous prenons en charge .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 20.05.2016 à 10:22
TOUS CONGOLAIS QUI SOUHAITENT L'ARESTATION DE MOISE KATUMBI SONT DES IDIOTS COMME LEURS DIRIGENTS ACTUEL; EZA MAWA NA CONGOVRAIMENT ! DES EMINENTS JURISTE QUI FAIT LA HONTE DU SAVOIR ! MENDE OKOIMA KONGO KALA MINGI TE TOKOBOMANA MPO YA KATUMBI ? MAIS YEBE QUE BINU MPE BOKOSILA BA CONGOLAIS BOTELEMA ! BABOMA BAKANGA BANGO TE ?EST BATU BAKOMI KOKATA BANGO KIGO NETI SOSO ? BOZA KOLOBA RIEN ? EZA JALOUSIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EDYPYD2   Message  - Publié le 20.05.2016 à 10:17
Vous tous peuple de L'shi, allez faire la permanence rotative devant le domicile de Moïse, assurez-lui la sécurité et ne craignez rien. Ne laissez pas ce gouvernement des psychopathes avancer vers le pire. N'oubliez pas que lors que les pharisiens et les scribes conspiraient contre le Christ, ils avaient peur de la foule, c'est ainsi qu'ils sont allés l'arrêter au moment où la foule n'était pas avec lui. Faites le nécessaire, s'il vous plait, pour sauver ce Pays. Que tous les peuples aillent déposer quelque chose tous les jours pour ceux qui font la permanence, afin de les encourager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DAOHMCF   Message  - Publié le 20.05.2016 à 09:55
bande de salaud votre sort est scéllé, après le 19 decembre c'est de votre sang que nous boiront et le peuple vous condamnera pour haute trahison. Tshaku national ne te rejouis très tôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eric KALONJI KABULU @VRE8W57   Message  - Publié le 20.05.2016 à 09:26
Je suis complètement désabusé par cette dérive totalitaire du pouvoir Kabila. J'espère vivement que nous allons nous montrer implacables pour faire échec à cette tentative de confiscation de nos libertés et droits constitutionnellement reconnus. Restons vigilants pour qu'au jour de l'appel, comme un seul homme, tout le peuple congolais puisse régler son compte à ce régime à bout de souffle, qui ne règne que par la terreur et la médiocrité. Sa chute est proche. S'il ne part pas de lui-même en accord avec les délais constitutionnels, il connaîtra le même sort que Blaise Compaore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 20.05.2016 à 09:21
oui je suis complètement d'accord avec toi, MENDE répondra du sang qu'il fait couler en divisant pour mieux régner. c'est vraiment un salopard ce tchaku national.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HRX2PTG   Message  - Publié le 20.05.2016 à 09:04
C'est deplorable, Mende s'acharne a Katumbi pour rien. qu'est ce que Mende a deja fait chez lui a Lodja si ce n'est pas creer les conflits Foret-Savane? cette histoire t'attend et tu repondra du sang de tes frère de lodja que tu tue, Kabila est un etranger c'est connu de tous, tu repondra un jour, idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Y4YLKY7   Message  - Publié le 20.05.2016 à 09:04
allez tous vous faire foutre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antibiotique @RNJF3YE   Message  - Publié le 20.05.2016 à 08:42
Ils ont but à la meme coupe, se sont fait des éloges et voilà qu'ils veulent s'entretuer. Ou est l'interet du pauvre congolais dans tout ca ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARSEN MUNGANGA @IWRL5DH   Message  - Publié le 20.05.2016 à 07:15
Non seulement Kabila, dans les provinces ce sont des gouvernements familiaux. Depuis quand dans la décentralisation un ministre nommé au Tanganyika quittera Kinshasa ou Lubumbashi, alors que sur place il y a des gents capables de gérer la province? MAWA NALELI, car bien tôt le G10 va commencer dans les provinces.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 20.05.2016 à 06:10
LA PLUPART DES GENS QUI CRITIQUENT KABILA BA PAPA NA BANGO NDE BA KWEYISA MBOKA OYO BISO TOZA SIMA YA LE RAÏS KABANGE .AU MOIS DE DÉCEMBRE IL N'Y AURA RIEN CELUI QUI OSERA NOUS TROUVERA SUR SON CHEMIN BA KABILISTE,TO TELEMA CONTRE MUNGUNA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 20.05.2016 à 06:00
Mr tu na qu'a fermé ta sale bouche, Kabila est avec vous ici à Kinshasa jour pourquoi voulez-vous aller très loin? Osé seulement et vous allez voir .Le monsieur il a bien dit Kabila est là et il en restera. Ce n'est pas vos pères qui ont détruit ce que Mr Wumela azo tonga lelo? Idiot que tu es ,laisser Kabila tranquille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 20.05.2016 à 05:50
Kitoko trop ndeko olobi bien,Kabila est avec vous chaque jour à Kinshasa et circule partout Bomeka bokomona.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7T7EJSQ   Message  - Publié le 20.05.2016 à 01:17
Kabila est la et il restera!On verra bien Rira bien qui rira le dernier Les mercenaires ruandais,zimbabwiens et autres qui composent votre garde republique vous rendent tres arrogantS Vous pensez que la RDC appartient a vos peres Meme les enfants de lUMUMBA NE PEUVENT PAS DIRE DE TELLES SOTICES la RDC N'EST PAS LE BURKINAFASCO ET ELLE N'EST PAS NON PLUS LE BURUNDI vOUS ALLEZ FUIR UN JOUR ON VERRA Traitres de la republique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 19.05.2016 à 23:40
La loi portege le plus fort, elle protege aussi le plus faible Vous avez bafoue la loi quand vous etiez fort. Qu'est ce qui vous protege maintnant? Rien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 19.05.2016 à 22:25
Qui d'entre vous connaît l'histoire de Katumbi? Qui connaît son parcours politique? Peuple ignorant,savez-vous que Moïse fait partie de bayeurs de fond de RCD Goma dans les années 1999 et 2000? Savez-vous que ce le même Kabila que vous insulter qui la protéger du mandat d'arrêt du gouvernement Zambien? Moïse a craché na maboko oyo eleyisaki ye Il va en subir ,Kabila est là et il en restera. Vous perdez votre temps pour rien Le Congo n'est pas le Bourkinafaso. Dont play with fire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 19.05.2016 à 21:33
PPRD,Kabila,Moise et les autres le 17 05 1997.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MRDPDIZ   Message  - Publié le 19.05.2016 à 21:27
la Bible dit qui tue par l'épée, trouvera sa mort de la même façon, les idiots de pprd et alliés ont célébré la fête de 17 05 1997 nous attendons notre date pour célébrer la chute de kabilala et tous ses idiots.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 19.05.2016 à 21:12
On a mangé jusqu’il y a encore un an dans la majorité,difficile d'être crédible aujourd'hui en se présentant comme une alternative à cette même majorité là alors qu'on a été partie prenante de sa gestion durant une décennie Si il est innocent tant mieux,il ne devrait pas subir ce qu'il semble lui être réservé comme sort Dans tous les cas voir,Kyungu,Mwando,Kamitatu etc comme représentant l'avenir de notre grand Pays qu'est la RDC,car n'oubliez pas le Congo ne se limite pas au Katanga,c'est malheureux Bien à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MWOFSVQ   Message  - Publié le 19.05.2016 à 21:07
Enfin kabila a-tu changé de stratégie ? C n plus le poison que tu utilise ? Ok, ton jour viendra. Sert toi de la leçon de L. Bagbo pour que tu vives longtemps, sinon tu subira le même sort que lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DQV2TE4   Message  - Publié le 19.05.2016 à 20:42
PAPA KYUNGU WA KUMWANZA TUKO TUNA CHUNGA MOT D'ORDRE YENU!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DQV2TE4   Message  - Publié le 19.05.2016 à 20:37
KABILA évite de creuser ta propre tombe nous peuple congolais nous n'avons pas peur de toi le congo n'est pas ta propriété privée comme KINGAKATI tu as fais ce que tu as pu maintenant tu dois libérer PEUPLE congolais unissons-nous pour déloger le criminel et toute sa bande. LAMBERT MENDE as-tu déjà fais tes valises???? si c'est pas encore fait c'est le moment par ce tu te joue du peuple congolais en général et de lushois en particuliers tes jambes là sont-elles en bonne santé?? prépare-toi papa zala na mbangu par ce que cette fois nous n'aurons plus pitié de toi tu te soucie pas des enfants des autres comme toi tu n'en a pas. nous réservons une surprise à toi et à ton fils KABILA lorsque vous allez transférer MOISE KATUMBI à kinshasa OYEBI PASI YA KO ZALA PARENT?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 19.05.2016 à 20:33
Il ne faut pas d'agiter pour rien,en politique tout les coups sont permis,il a pas des cadeaux à se faire. Si Kabila est ce qu'il est aujourd'hui c'est cause de Kamere et Moïse Et si Moïse et Kamere sont ce qu'ils sont aujourd'hui c'est grâce à Kabila Moïse et les autres préparés de potion magique pour Kabila le voilà très fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @OQDUM97   Message  - Publié le 19.05.2016 à 20:19
suite à des violences policières Moise serait hospitalisé Il est temps que des instances internationales le sortent de là Avant que les espoirs des congolais ne soient anéantis par un régime à la mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DQV2TE4   Message  - Publié le 19.05.2016 à 20:16
Lushois et lushoises c'est le moment maintenant levons-nous unissons pour securiser notre pays. c'est nous qui avons adopté KABILA et l'avons donné le pouvoir voilà ce qu'il nous fait maintenant tuer KATUMBA MWANKE ET BANZA MUKALAY nos frères et soeurs à Beni Trop c'est trop KABILA doit partir. tu as les armes oui mais nous nous avons le pouvoir katangais et katangaises levons-nous n'ayons pas peur de quoi que se soit. OSER D'ARRÊTER MOISE ET LE TRANSFERE A KINSHASA NOUS ALLONS VOIR ENTRE TOI ET NOUS QUI EST CONGOLAIS ET QUI NE L'EST PAS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 19.05.2016 à 19:57
vous n’avais pas autres choses a faire que de pensé a moise? s'est comme ci vous chercher votre départ avant la fin de l'année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 19.05.2016 à 19:51
C'est comme cela qu'il ne faut pas soutenir un dictateur, participer à la stratégie de la solidification de son pouvoir, car après il devient incontrôlable et la boulimie de son pouvoir affecte négativement tout le monde: sa famille, ses amis, ses partenaires, ses compatriotes, Il devient prêt à punir tout le monde, à tuer n'importe qui, à s'attaquer à tous sans exception aucune, mêmes aux américains qui l'ont placé et soutenu au pouvoir. C'est un monstre qu'il faut bouter le plus rapidement possible dehors!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GNDZVTG   Message  - Publié le 19.05.2016 à 19:39
osez de l arrêter vs sentirez qui ns sommes les intimidations ns ns en moquons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @V34YTO7   Message  - Publié le 19.05.2016 à 19:30
Ne voyons pas ce dossier avec un oeil fanatique Ns devons apprendre a etre objectif dans nos analyses Mascarade oui, est-ce savons combien est malsain de se faire securise par des expatriés? Ns connaissons les hommes forts que ns taisons par politrsse qui ont bravé une dictayute cruelle decrie par tous lzs Zairois, jamais ils n'avaient fait appelle a qui que ce soit pour se securiser C'est peut etre par manque des moyens me repondrez-vs, mais il y a aussi un sens de patriotisme Voila ou mene l'orgueil financier?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 19.05.2016 à 19:26
Mandat d'arret contrequelqu'un sans preuve apres 2 longues auditions, arretez les 400 mercenaires qui ne sont que les Americains qui sont venus travailler pour les comptes TFM transformes par Kalev Mutond de l'ANR en mercenaires. le fameux mercenaire geant,muscle et arme a des chaines de Tele nationales qu'on ne fait pas confiance ne ressemble pas au fameux Lewis arrete, quel honte, la fin du regime bientot, les milliards voles t'on fait tres orguelleux Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 19.05.2016 à 19:24
vous n’avais pas autres choses a faire que de pensé a moise? s'est comme ci vous chercher votre départ avant la fin de l'année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 19.05.2016 à 19:21
Il est temps de bouter l'ennemis dehors si non il va nous extreminer tous comme un chien arrage qui mort tout a son passage le peuple doit se prendre en charge peuple congolais debout pour prendre le destin en main.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YTMTYIO   Message  - Publié le 19.05.2016 à 18:04
Colère, supputations, mensonges, supposition, même dans l'enfer e il y a de la justice, c'est Dieu qui justifie les justes, personne ne maîtrise les tenants et les aboutissant du dossier, observons. Si il n'est que victime de cabane obscure, ça se saurait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:49
Mes freres qui me lisent tout ca c'est une mise en scene et du pur mascarade, vous me donnerez raison Katumbi et Kabila vrai jeu politique qui de vous sait la vraie raison de son hospitalisation on le voit alite sous une perfusion, je vous dis que Moise sera futur President pour securiser Kabila de toutes ses turies et masacres qu'il a commis car il sait que si une autre personne prenait le pouvoir il se retrouvera a la Haye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPSEZJ7   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:39
Il n'ya qu'avoir la forte implication des politiques de la MP, de leurs medias dans l'"affaire Katumbi" pour comprendre que c'est une affaire totalment politique. La MP est finie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:36
C'est la honte, ce qui etait secret est devoile maintenant rien ne prouve qu'en arretant Katumbi vous serez securise,vous arretez Katumbi n''oubliez pas que 95% des congolais est pour le changement du regime,Kabila colere car tu a perdu un grand morceaux qui t'a fait gagner les elections suite a sa popularite, quelqu'un a de tes proches avait dit dans 3 mois vous n'entendrez plus parler de Katumbi,vous cherchiez une raison mais ou sont les autres 400 mercenaires?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kamulete @XGKQYI5   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:33
Tu as fais arreté Jean -Pierre BEMBA pcq il étais fort nous allons voir toi et la population qui fuira toi JKK ce pays tu as ton sors qui t'attend toi, Matata à tué KATUMBA MWANKE MERCI Courage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:27
C'est comme cela qu'il ne faut pas soutenir un dictateur, participer à la stratégie de la solidification de son pouvoir, car après il devient incontrôlable et la boulimie de son pouvoir affecte négativement tout le monde: sa famille, ses amis, ses partenaires, ses compatriotes, Il devient prêt à punir tout le monde, à tuer n'importe qui, à s'attaquer à tous sans exception aucune, mêmes aux américains qui l'ont placé et soutenu au pouvoir. C'est un monstre qu'il faut bouter le plus rapidement possible dehors!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kamulete @XGKQYI5   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:27
Merci Beaucoup Kabila le Grand tueur,congolais mettons nous debout pour chasser JKK Moise a fait quoi? est ce que il y a des tueuries au Katanga? tu as tuer BANZA MUKALAY avec ton Frère MENDE un Menteur autorisé pourquoi ça ???? Mettons nous dans la rue JKK a tué Baudouin pcq il lui a donné des conseils tu fuira ce pays comme Mobutu malgré tes Gardes Républicaines le peuple est toujours Très Très fort Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8BMNCTS   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:27
CHERS COMPATRIOTES, JE CROIS QUE LE MOMENT EST VENU OU KANAMBE ET SA MOUVANCE DOIVENT QUITTER CE PAYS ET NOUS LAISSER EN PAIX. CETTE DECISION NE NOUS FERRA PAS RECULER. DANS UN PREMIER TEMPS LE PEUPLE VA MONTER DE QUOI IL EST CAPABLE CE 26 MAI 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TV7C1W4   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:16
Tout ca C la faute des USA! qu'est ce qu'ilS attendents pour MAITRISER KABILA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:11
Ils sont incapables d'arrêter le général AKILI MUNDOS impliqué selon un rapport UN dans les massacres des congolais à Beni Mais capables de nuire à la liberté de Moïse pour s'être déclaré candidat à la présidence comme si cela fait plus mal à la MP que de tuer 1000 congolais à Beni et détruire des villages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:09
un gouvernement voyou,donc une personne ne peut pas ce prononcer candidat aux Congo? quel dictature! nous allons tous mourir pour notre pays il appartient a tous le monde pas pour un groupe de gens la guerre commence maintenant,Congolais et Congolaise levons nous comme un seul homme pour chasser les dictateurs au pouvoir sent plus tarder

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:09
Vaste blague et comédie, alors panama papers???? Honte à la nation congolaise et ses dirigeants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kasereka Muhindo @51G19PX   Message  - Publié le 19.05.2016 à 17:00
Pour une fois la justice cherche à montrer devant l’opinion nationale et international qu'elle est libre et partiale, Ça c'est une mascarade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 19.05.2016 à 16:55
vous n’avais pas autres choses a faire que de pensé a moise? s'est comme ci vous chercher votre départ avant la fin de l'année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HRX2PTG   Message  - Publié le 19.05.2016 à 16:55
C'est ce que Kabila cherchait, il veut a tout pris arreter Katumbi, ou se trouve les soit disant mercenaires, c'est deplorable au Congo. Kabila oubli que c'est grace a Katumbi qu'il est passer aux election au Katanga en 2011? Dieu va repondre un jour!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EDYPYD2   Message  - Publié le 19.05.2016 à 16:51
Peuple congolais, levons-nous et bâtons-nous pour reconquérir la dignité de notre pays sapée par les imposteurs et les hommes souillés de sang. Leur cupidité sanguine a atteint un niveau élevé, si bien qu'il ne savent plus la maîtriser et voilà le résultat avec des décisions impromptues sur Moïse Katumbi. Ne soyons pas distraits, agissons des maintenant! La Guerre commence(peuple contre Gouvernement violeur de la constitution)!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : l’UDPS promet la liste des membres de l’opposition « dans quelques heures »
left
Article précédent Augustin Matata Ponyo met ses ministres à la diète

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance