Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Thaïlande : au moins 17 écolières brûlées vives dans l'incendie de leur dortoir

2016-05-23
23.05.2016 , thailande
Société
2016-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/thailande_feu_16_001.JPG thailande-

Au moins 17 écolières ont été brûlées vives dans l'incendie de leur dortoir, en Thaïlande. Le feu s'est déclenché dans la nuit de dimanche à lundi 23 mai pour des raisons encore inconnues. Le dortoir de cette école chrétienne accueillait des enfants âgés de 3 à 13 ans.

"Dix-sept filles ont été tuées dans l'incendie", a confirmé le colonel Prayad Singsin, de la police de Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande, où s'est produit le drame. "Il y avait 38 écolières dans le dortoir quand le feu s'est déclaré", vers 23 heures locales dimanche soir, a précisé le vice-gouverneur de la région, Arkom Sukapan.

Parmi les enfants, "certaines ne dormaient pas et ont pu s'enfuir... Mais les autres dormaient, d'où le grand nombre de victimes". Cinq des survivantes ont été blessées, dont deux grièvement. "C'était un vieux dortoir en bois de plus de quarante ans. Le feu est maîtrisé, mais l'enquête se poursuit afin de déterminer les causes de l'incendie", a précisé le colonel Prayad.

Une région qui manque d'établissements scolaires

Sur la page Facebook de l'école Pitakiatwittaya, la direction a publié des photos des pompiers luttant contre l'incendie et explique que l'école restera fermée jusqu'au 27 mai. Le dortoir de cette école chrétienne privée accueillait, sur deux étages, des élèves de maternelle et du primaire. Gérée par la fondation thaïlandaise Phantakitsuksun, l'école accueille des enfants de tribus montagnardes, chrétiens ou bouddhistes.

Plusieurs ethnies montagnardes peuplent le nord de la Thaïlande, région du Triangle d'Or connue pour la culture du pavot et le trafic d'opium. Si la région attire la convoitise des trafiquants, elle compte peu d'écoles et certains villages reculés ne disposent pas d'établissements scolaires.


RTL
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afghanistan : Barack Obama confirme la mort du chef des talibans afghans
left
Article précédent L'Irak annonce le début d'une opération pour reprendre Falloujah

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance