mediacongo.net - Actualités - Twitter lâche du lest sur ses 140 caractères



Retour Sur le net

Twitter lâche du lest sur ses 140 caractères

Twitter lâche du lest sur ses 140 caractères 2016-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/twitter_16_001.jpg -

Le réseau social américain Twitter a annoncé mardi 24 mai introduire davantage de flexibilité dans la limite des 140 caractères fixée pour les publications sur sa plateforme, ouvrant la possibilité d'ajouter, "dans les prochains mois", des photos et autres documents une fois le seuil atteint.

En clair, Twitter, qui cherche à élargir son public, cesserait de comptabiliser dans les 140 caractères les photos, vidéos, noms dans les réponses et sondages, a expliqué Todd Sherman, responsable produit.

"Durant la dernière décennie, le tweet a évolué d'un simple message en 140 caractères vers une riche toile pour la créativité, comprenant photos, vidéos, mots-dièse, Vines et autres", a-t-il rappelé dans un communiqué.

"Donc vous pouvez déjà en faire beaucoup dans un tweet, mais nous souhaitons vous donner la possibilité de faire encore davantage. Dans les prochains mois nous allons procéder à des modifications pour simplifier les tweets, notamment ce qui est inclu dans les 140 caractères", ajoute Todd Sherman.

La limite des 140 caractères est l'une des marques de fabrique de Twitter depuis sa création il y a dix ans. L'éventualité, évoquée il y a quelques mois, de carrément la supprimer, avait provoqué une levée de boucliers des utilisateurs les plus fidèles du réseau.

Twitter cherche actuellement à simplifier sa plateforme afin d'attirer un public plus large, le nombre de ses utilisateurs plafonnant par ailleurs depuis plusieurs trimestres un peu au-dessus de 300 millions de "tweetos".

Todd Sherman a annoncé quelques autres modifications mardi, l'une d'elle permettant à un utilisateur de se retweeter ou de se "citer" lui-même, "lorsqu'il veut partager une nouvelle réflexion ou estime qu'une (publication) est passée inaperçue".

Une autre permettra aux réponses d'être vues par toutes les personnes qui suivent l'utilisateur. Ce dernier n'aura donc plus à ajouter un caractère avant le nom d'un autre utilisateur pour faire en sorte que le message soit visible de tous.


RTBF / MCN
849 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement : Je les félicite et attends d’eux un bon travail pour l’intérêt du peuple congolais" (Bahati Lukwebo)
AUTOUR DU SUJET

Un prétendu compte Twitter de Kabila est un faux

Sur le net ..,

Pékin a utilisé Twitter et Facebook pour discréditer les manifestants à Hong Kong

Sur le net ..,

Médias : Le compte Twitter de Be One Télévision piraté

Sur le net ..,

Alphabet et Twitter portent Wall Street vers des records

Economie ..,