Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

La CEEAC compte créer une zone de libre-échange en janvier 2017

2016-05-31
31.05.2016 , Kinshasa
Afrique
2016-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/ceeac-conseilministres-kin-mai2016.png Kinshasa-

Réunion du Conseil des Ministres

Le conseil des ministres du Commerce et des Finances de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) s’est tenu récemment à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), dans le but de rendre opérationnelle la zone de libre-échange de la CEEAC.

Les ministres ont arrêté en janvier 2017, la date du début effectif d’application de tous les instruments de la zone de libre-échange de la CEEAC au niveau des Etats membres.

A cet effet, les ministres ont adopté solennellement une déclaration par laquelle ils s’engagent à œuvrer au sein de leurs pays respectifs pour que toutes les dispositions relatives à l’application de la zone de libre-échange soient intégrées dans les corpus juridiques internes des Etats membres, et en particulier insérées dans les lois de finances pour l’année 2017. Les ministres ont instruit, par ailleurs, le secrétariat général de la CEEAC d’effectuer des missions de suivi d’information et de sensibilisation des atouts des Etats de la communauté avant la date fixée pour l’application effective de la zone de libre-échange.

En outre, les ministres ont pris acte du rapport présenté par le secrétariat général sur les travaux réalisés pour l’élaboration d’un projet de tarif extérieur commun en vue de l’établissement d’une union douanière CEEAC-Cemac tout en reconnaissant, par ailleurs que cet objectif à moyen terme devrait intervenir à la suite de la consolidation de la zone de libre-échange en cours d’opérationnalisation.


Agence Ecofin / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inga 3 : la construction du plus grand barrage du monde menace 35.000 Congolais
left
Article précédent Affaire BIAC : le secteur bancaire devant un feu rouge

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance