mediacongo.net - Actualités - Twitter néglige l'Afrique, ses utilisateurs n'apprécient pas et le lui font savoir 


Retour Sur le net

Twitter néglige l'Afrique, ses utilisateurs n'apprécient pas et le lui font savoir

Twitter néglige l'Afrique, ses utilisateurs n'apprécient pas et le lui font savoir 2016-06-01
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/twitter_16_001.jpg -

Twitter boude l'Afrique et ses utilisateurs n'aiment pas ça. Une sombre histoire de blog qui en dit long sur la non-stratégie de Twitter en Afrique.

C'est « un oubli » qui passe mal. Le réseau social Twitter, qui revendique 310 millions d'utilisateurs par mois, a ouvert ces derniers mois des plateformes de blog un peu partout dans le monde pour dialoguer avec ses utilisateurs. Partout ? Pas vraiment, car il y a un continent où ne s'est pas aventuré le petit oiseau bleu pour cette nouveauté: l'Afrique. Le journaliste et blogueur ivoirien Israël Yoroba Guebo a publié un article à cette histoire, qui agite le web depuis quelques semaines, sur le site Presse Citron.

« Aucun blog Afrique… que faut-il faire pour que ça change»?, écrit-il en citant le tweet d'une utilisatrice. « Un hashtag a même été créé pour suivre cette "affaire": #AfricaMatters. Mais, 20 jours plus tard, toujours rien. Aucune réponse. Twitter fait la sourde oreille. Un silence assez troublant pour un réseau social qui se veut interactif », poursuit Yoroba Guebo. 

Sur Twitter, de nombreux internautes africains se sont emparés du débat via le hashtag #AfricaMatters, régulièrement utilisé par les twittos africains pour dénoncer des problèmes sociaux, économiques, politiques... sur le continent.

 

 Un potentiel oublié

Le dédain de Twitter pour l'Afrique semble d'autant plus étrange que le nombre de tweets échangés explose sur le continent depuis quelques années. Plus de 1,6 milliard de tweets ont ainsi été publiés par des utilisateurs africains en 2015, soit 34 fois plus qu'en 2012, selon le dernier rapport de Portland.

Une autre information visible sur la page d'accueil de Twitter indique que l'entreprise américaine n'a pour le moment pas placé l'Afrique au centre de sa stratégie: le réseau social possède des bureaux partout à travers le monde, de Dubaï à Bogota en passant par Osaka, sauf...en Afrique.


Star du Congo / MCN, via mediacongo.net
895 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Jean-Pierre Bemba confirme son retour ce 23 juin à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ces grains de beauté qui rendent fou sur Twitter

Style et Beauté ..,

Une étude dresse la liste des applications mobiles qui consomment le plus de batterie

MC Geek ! ..,

Twitter a partagé par erreur les données confidentielles de certains utilisateurs

Sur le net ..,

Twitter : On peut désormais retweeter avec des GIFs et images

Sur le net ..,