mediacongo.net - Actualités - Arrêt des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende

Retour Economie

Arrêt des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende

Arrêt des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende 2016-06-02
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/inga_16_001.jpg Kananga-

Vue du barrage d'Inga

Le gouverneur du Kasaï-Central, Alex Kande Mupompa déplore l’arrêt des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende, à 90 Km de Kananga, dans le territoire de Dibaya, indique un communiqué du gouvernorat parvenu, mercredi 1er juin à l’ACP.

Il a constaté sur le lieu avec peine l’absence des ouvriers et le silence des machines sur le chantier, avant que le directeur général de la société Angélique International, HK Dubey, en séjour de travail à Kananga, attribue cette situation au non paiement des factures de quinze (15) mois par la banque indienne de Lexim-Bank, a noté la même source.

M. Dubey a exhorté le gouvernement de la République Démocratique du Congo à négocier avec la partie indienne pour décanter cette situation qui, selon la source, préjudicie le déroulement des travaux dans le respect des délais.

L’autorité provinciale a plaidé, pour sa part, pour l’implication du gouvernement central en vue de débloquer la situation avant de rassurer son interlocuteur de la célérité avec laquelle sa préoccupation sera transmise à la hiérarchie. Les travaux de génie-civil sont exécutés à  ce jour à 60%, souligne-t-on.


ACP / MCN
1438 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Kongo central: le président Joseph Kabila inaugure la Centrale hydro-électrique de Zongo II

Provinces ..,

La RDC et la Zambie réaffirment leur volonté à construire un barrage de 1 400 MW sur la...

Economie ..,