mediacongo.net - Actualités - Les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg piratés



Retour Sur le net

Les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg piratés

Les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg piratés 2016-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/zuckerberg-mark-facebook.jpg -

Mark Zuckerberg, cofondateur et PDG de Facebook

Pourtant sensibilisé à la question, le fondateur de Facebook aurait utilisé le même mot de passe sur Twitter, Pinterest et LinkedIn.

Un groupe de hackers a piraté en début de semaine les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg, cofondateur et CEO de Facebook. Un “exploit” rendu possible par l’exploitation d’une faille sur LinkedIn, remontant à 2012.

Selon les pirates, Mark Zuckerberg utilisait le même mot de passe sur les trois réseaux sociaux. En récupérant leur mot de passe sur LinkedIn, ils seraient parvenus à pirater ses comptes Twitter et Pinterest.

Le principal intéressé n’a pas encore réagi au piratage. Pourtant sensibilisé à la question, Mark Zuckerberg aurait commis la même erreur que des millions d’internautes à travers la planète en utilisant le même mot de passe sur plusieurs réseaux sociaux.

Sur son compte Pinterest, les hackers ont laissé un message à l’attention du fondateur de Facebook. “Hey, nous testons juste votre sécurité, envoyez-nous un message privé pour entrer en contact!”

Heureusement pour lui, Zuckerberg n’utilisait pas le même mot de passe sur Facebook et Instagram.

Ses comptes Twitter et Pinterest ont été temporairement désactivés, le temps d’être nettoyés.

La mésaventure de l’homme le plus riche et influent des médias sociaux rappelle aux utilisateurs l’importance de se doter de mots de passe plus sécuritaires. Si vous faites vous aussi partie des 100 millions de personnes qui avaient un compte sur LinkedIn en 2012, songez à changer vos mots de passe sur les autres réseaux sociaux pour éviter du subir vous aussi une tentative de piratage…

Etienne Froment
Le Soir / MCN, via mediacongo.net
1769 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement : Je les félicite et attends d’eux un bon travail pour l’intérêt du peuple congolais" (Bahati Lukwebo)
AUTOUR DU SUJET

Facebook : des États américains lancent une enquête antitrust

MC Geek ! ..,

Pékin a utilisé Twitter et Facebook pour discréditer les manifestants à Hong Kong

Sur le net ..,

Facebook reconnaît avoir écouté les conversations audio privées de ses utilisateurs

Sur le net ..,

Facebook tente de séduire à nouveau les médias avec un onglet dédié (et des dollars)

Sur le net ..,