Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis/Soudan : Khartoum mécontent d'être maintenu sur la liste américaine des pays soutenant le terrorisme

2016-06-07
07.06.2016
Afrique
2016-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/omar_el_bechir_16_004.jpg -

Omar el-Béchir, président soudanais

Washington continue à considérer le Soudan parmi les pays qui soutiennent le terrorisme dans le monde. Une allégation qui a été rejetée dimanche 5 juin par les autorités soudanaises.

Dans un communiqué, le ministère soudanais des Affaires n’a pas caché son « profond mécontentement » de voir le Soudan maintenu par les Etats-Unis sur la liste des pays soutenant le terrorisme. « Le Soudan a été maintenu sur cette liste en dépit de son intense coopération avec la communauté internationale, dont les Etats-Unis, dans la lutte contre le terrorisme », déplore Khartoum.

Tout en rejetant les allégations du gouvernement américain, les dirigeants soudanais ont réaffirmé que leur pays était conscient de la nécessité de combattre le terrorisme international.

Le Soudan a été rangé par les Etats-Unis comme nation soutenant le terrorisme en 1993. Quatre ans plus tard, soit en 1997, Washington a commencé à imposer des sanctions contre le régime d’Omar el-Béchir. Et ces sanctions n'ont jamais été levées en raison des conflits permanents au Darfour et dans les régions du Nil Bleu et du Kordofan du Sud. A cela s’ajoutent des litiges sur la région pétrolifère d'Abyei.

Cette situation génère des conséquences néfastes sur l’économie soudanaise puisqu’il en résulte la perte de plus de 4 milliards de dollars américains par an. Elle provoque aussi une stagnation de plusieurs importantes industries du pays, selon certains experts. Outre cela, la sécession du Soudan du Sud en 2011 a aussi gravement affecté l'économie du pays, qui a perdu près de 70 % de ses revenus pétroliers.

Nestor N'Gampoula
Adiac-Congo / MCN
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Plus de 10.000 migrants ont perdu la vie en traversant la mer Méditerranée depuis 2014
left
Article précédent Italie: Silvio Berlusconi hospitalisé après un malaise cardiaque

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance