Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

L’implication de la jeunesse dans le programme de lutte contre les mariages précoces en RDC

2016-06-06
06.06.2016 , Kinshasa
2016-06-06
Ajouter aux favoris

La coordonnatrice de l’ONG Youthfim Girls (Forum jeune et objectif du développement durable «ODD»), Laurence Kabasele Birungi, a salué les efforts fournis par la RDC dans son programme d’élaboration du Plan d’action de lutte contre les mariages précoces en y impliquant la jeunesse, dans son intervention axée sur le thème : «La voix des jeunes dans toutes les prises de décisions» aux assises de Banjul +10 tenues du 21 au 25 mai dernier.

Au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, Mme Kabasele a précisé que ce programme élaboré par le ministère de la Femme, Famille et Enfant, a connu également l’implication des partenaires dont le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Elle a toutefois préconisé l’accès des jeunes à l’information liée à leur santé sexuelle et reproductive.

Elle a ajouté que les participants à ces assises ont recommandé aux pays ayant ratifié la Charte de la jeunesse sa mise en œuvre en vue de convaincre ceux qui ne l’ont pas encore fait notamment la RDC.

« Pour qu’un pays soit développé et son économie prospère, il doit investir dans sa jeunesse », a dit Mme Kabasele qui a fait savoir qu’en RDC, cette Charte a été soumise au Parlement congolais pour ratification.

Elle a indiqué que la jeunesse africaine tourne autour des Objectifs du développement durable (ODD) par le fait que le continent n’a pas encore atteint les Objectifs du millénaire du développement (OMD). «C’est pourquoi, nous, les jeunes devrions pousser nos gouvernements et les partenaires à nous donner une place au sein de la société», a-t-elle souligné.

Elle a ajouté que cela permettra aux jeunes de s’exprimer et de travailler en élaborant des feuilles de route dans différents domaines notamment de la planification familiale, de l’éducation et de la santé.

Près d’un millier des jeunes venus de différents pays d’Afrique ont échangé, dans la capitale gambienne, autour de leur implication dans l’atteinte du dividende démographique en vue de l’amélioration de l’économie de leurs pays, à l’occasion du dixième anniversaire de la Charte africaine. Il s’agissait de

«La coordonnatrice de YOUTHFIM-GIRLS Laurence Kabasele à Banjul»

membres de l’Union africaine, des jeunes, des partenaires de l’UNFPA et des ministres venus de différents pays pour évaluer les problèmes qui tourmentent la jeunesse et y trouver des solutions.


ACP
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La fortune d'une star des biotechs réduite à néant
left
Article précédent Sud-Kivu : Denis Mukwege, prophète hors de son pays ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance