mediacongo.net - Actualités - Football : décès de l'ancien entraîneur nigérian Stephen Keshi



Retour Sport

Football : décès de l'ancien entraîneur nigérian Stephen Keshi

Football : décès de l'ancien entraîneur nigérian Stephen Keshi 2016-06-08
Sur le net / Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/stephen_keshi_16_001.jpg Abuja-

Stephen Keshi, ex-défenseur et ex-sélectionneur des Super Eagles du Nigeria

L’ex-défenseur et ex-sélectionneur des Super Eagles du Nigeria aurait succombé à une crise cardiaque. Son décès a été annoncé ce mercredi 8 juin par la Fédération nigériane de football.

Un accident vasculaire cérébral (AVC) a eu raison de Stephen Keshi dans la nuit de mardi à mercredi. Ce mercredi, la Fédération nigériane de football a annoncé son décès sur son compte Twitter.

Surnommé le “Big Boss”, Stephen Keshi qualifia à la surprise générale le Togo à la phase finale de la Coupe du monde 2006. En 2011, il prend la tête de la sélection nigériane qu’il mène à la victoire lors de la CAN 2013 et la qualifie pour la phase finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil. L‘équipe quittera la compétition au stade des huitièmes de finale après une défaite sur le score de deux buts à zéro face à la France. Mais l’entraîneur fut limogé de son poste en 2015 pour diverses raisons dont la débacle nigériane lors des éliminatoires de la CAN 2015.

En tant que joueur, il a fait ses armes dans le championnat belge où il remporta deux coupes de Belgique en 1988 et 1989 et un titre de champion en 1991. Il poursuivra son aventure sous les couleurs de Strasbourg de 1991 à 1993. Il fit un bref passage dans les championnats américain et malaysien d’où il mit fin à sa carrière de joueur en 1997.

Stephen Keshi reste l’un des entraîneurs stars de l’Afrique pour être le deuxième Africain à avoir remporté la CAN en tant que joueur et entraîneur, après Mahmoud El-Gohary de l‘Égypte. En effet, à son poste de défenseur central, Stephen Keshi était de l’expédition du Mondial 1994 avec les Super Eagles et a remporté la CAN la même année.

Selon ses amis, Stephen Keshi ne s‘était jamais remis de la disparition de sa femme l’année dernière des suites d’un cancer.

Carole Kouassi
Africa News / MCN
2365 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kasereka Muhindo | 51G19PX - posté le 09.06.2016 à 09:05

Que son âme repose en paix

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Nigeria : La police libère 19 femmes enceintes d’une « usine à bébés »

Femme ..,

Nigeria : plus de 300 garçons torturés et violés dans une école coranique secourus par la police

Afrique .., Abuja, Nigeria

Contrôles renforcés dans trois Etats du nord-est du Nigeria

Afrique ..,

Violences xénophobes : plus de 300 Nigérians supplémentaires rapatriés d'Afrique du Sud

Afrique .., Lagos, Nigeria