Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Création du concept album USB : vers la fin du piratage des œuvres des artistes congolais

2014-05-08
08.05.2014 , Kinshasa
Société / Culture
2014-05-08
Ajouter aux favoris

Les artistes musiciens et comédiens congolais sont depuis un temps victimes du piratage de leurs œuvres sans que l’Etat congolais ne prenne des mesures pour mettre fin à cette pratique qui rend ces célébrités pauvres alors que leurs travaux d’esprit profitent aux autres.

Pour mettre fin au piratage, Charly Kadima, patron de la maison Avalon Image, a innové avec le concept album USB. Kadima qui connait parfaitement comment les artistes congolais sont victimes de ce fléau, a conçu un support informatique. Une première expérience tentée en RDC et au monde avec ce support USB. Il lance un appel aux artistes musiciens et comédiens congolais de se mettre ensemble pour protéger leurs œuvres.

Le premier de ce support commence avec l’album de papa Wemba “ Maitre d’école où ses chansons seront difficiles à décrypter.

Dans un entretien avec la presse, Charly Kadima a expliqué que ce support informatique est sous la protection de la Socoda comme propriété intellectuelle, au ministère de l’Industrie et a été soumis aux informaticiens de renom afin de tester sa performance.

Pour Kadima, le nouvel album de Papa Wemba qui sera bientôt sur le marché de disque ne sera pas en support cd, mais en USB, pour éviter le piratage, cause de pauvreté des artistes musiciens congolais.

Ainsi, plus d’un million de supports seront disponibles pour toute la République, mais le prix reste à fixer étant donné que la situation économique ne permet pas à chaque Congolais de se procurer ce support à plus de 10 dollars américains.

Pourquoi avoir choisi papa Wemba ? Kadima Charly estime que “ Kuru “ reste le seul monument et la seule star congolaise qui fait la fierté de la RDC à travers le monde par sa musique.

Ce concept USB est conçu par un Congolais qui a préféré le tester pour la première fois avec la star congolaise Papa Wemba et d’autres artistes afin de mettre fin au piratage de leurs œuvres.

Enregistré à Paris, “Maître d’école “, le prochain album de “Bakala Diakuba “dont la sortie est prévue le 20 juin prochain, contient 24 titres 100% rumba et sera en support USB. Papa Wemba espère redonner un souffle nouveau à la musique congolaise en luttant ainsi contre le piratage qui a pris des proportions inquiétantes en RDC et à travers le monde.


C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa et Brazzaville promettent de meilleures conditions aux Congolais en attente d’expulsion
left
Article précédent Six mois de prison confirmés pour, la belge, Laurence Sénéchal

Les plus commentés

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 18 commentaires

Economie Protocole d'accord UE- Rwanda : Cardinal Fridolin Ambongo dénonce une stratégie de diversion de la communauté internationale

25.02.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Masisi : la société civile dénonce le trafic frauduleux de tonnes de minerais de Rubaya vers le Rwanda

23.02.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance