Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La presse contre l’augmentation du prix de l’internet mobile

2016-06-17
17.06.2016 , Kinshasa
2016-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_13_au_17/kasonga_tshilunde_16_001.JPG Kinshasa-

Le président de l’UNPC, Kasonga Tshilunde

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a décidé d’observer chaque lundi une journée "sans presse" pour protester contre l’augmentation des tarifs de l’internet mobile, rapporte un communiqué de cette organisation dont une copie est parvenue jeudi à Xinhua.

Pour le président de l’UNPC, Kasonga Tshilunde, cette initiative dénommée "Lundi sans presse" est lancée pour protester contre la hausse des prix de connexion internet en RDC.

L’UNPC constate qu’il y a une hausse de 35 à 500% sans préavis chez tous les opérateurs et ces derniers, mettent en avant une hausse de leur redevance annuelle de 50% pour justifier les nouveaux tarifs.

"Nous avons décidé que chaque lundi de la semaine, nous puissions décréter une journée sans presse, c’est-à-dire, il n’y a pas de radios, de télévisions et de journaux. C’est tout simplement parce que nous sommes appelés à protester contre cette augmentation des tarifs internet qui s’apparente à une répression", a déclaré M. Tshilunde.

Le vice-Premier ministre chargé de poste, téléphone et nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka, a annoncé mercredi qu’un expert de la Banque mondiale (BM) est attendu à Kinshasa lundi prochain pour aider les opérateurs de télécommunications congolais dans la fixation du prix réel de l’internet.

Dans une correspondance datée du 31 mai dernier, M. Luhaka avait demandé à l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) de mener une enquête sur la hausse du prix de l’internet.


Xinhua
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 18.06.2016 à 01:36
Pas bon de réveiller des vagues de protestation inutiles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 17.06.2016 à 15:32
Curieuse solution pour un membre d'un régime se reclammant respectueux de la souveraineté du Kongo. Pourquoi pour fixer le prix de la connexion Internet au Kongo on doit recourir à un "expert" de la banque mondiale qui ne connais ni la culture du Kongo ni le réel pouvoir d'achat du Kongolais moyen à part ce qu'on leur envoi dans les rapport de la kabilie? Pourquoi au moment où tous les indicateurs montrent qu'on est dans une période de récession même non déclarée, la kabilie tente d’asphyxier la population avec une hausse de prix de la connexion Internet non justifiée? ça c'est une humiliation pour le Kongo, ce régime doit partir Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère son peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Composée en hommage à Papa Wemba : la chanson "Petit Rossi", Koffi Olomide divise les mélomanes
left
Article précédent La durée du travail nuit à la santé des femmes

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance