Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

L’ex-président égyptien Morsi une nouvelle fois condamné à de la prison à vie

2016-06-19
19.06.2016 , Caire
2016-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_13_au_17/morsi_mohamed_16_001.jpg Caire-

L’ex-président déchu Mohamed Morsi

L’ex-président déchu Mohamed Morsi, arrêté par les militaires en juillet 2013, a été une nouvelle fois condamné à de la prison à vie samedi par un tribunal égyptien. Six co-accusés, dont deux journalistes d'Al-Jazira, ont été condamnés à mort.

L’ancien président islamiste déchu Mohamed Morsi a été une nouvelle fois condamné à de la prison à vie par un tribunal égyptien, samedi 18 juin. Ce procès portait sur une affaire d’espionnage au profit du Qatar.

Mohamed Morsi a en revanche été acquitté de l'accusation d'espionnage. Six de ses co-accusés, dont deux journalistes d'Al-Jazira, ont eux été condamnés à la peine de mort pour ce chef d'accusation.

Destitué en juillet 2013 par l’armée égyptienne, Mohamed Morsi avait déjà été condamné à la peine capitale et à la perpétuité dans d'autres affaires. Il comparaissait avec 10 co-accusés pour la livraison présumée de "documents relevant de la sécurité nationale" au Qatar, selon l'acte d'accusation.

Quatrième procès

En Égypte, une condamnation à vie équivaut à 25 années de détention. L’ex-président a été condamné pour avoir dirigé une "organisation illégale" et "subtilisé des documents secrets concernant la sécurité de l'État", a indiqué son avocat Abdel Moneim Abdel Maqsoud.


Il s'agit du quatrième procès contre l’ex-président issu de la confrérie des Frères musulmans, classée organisation "terroriste" par les autorités. Il a déjà été condamné à mort, à la prison à vie et à 20 années d'incarcération dans trois procès distincts.


Depuis l'éviction de Mohamed Morsi par l'ex-chef de l'armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi, ses partisans sont la cible d'une répression sanglante en Égypte.


France24
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maroc : plusieurs personnes arrêtées pour avoir rompu le jeûne publiquement
left
Article précédent Soudan : les rebelles sont disposés à discuter du cessez-le-feu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance