Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Hausse du prix d'internet : Bataille gagnée pour la presse, l’ARPTC frappe les opérateurs des Télécoms !

2016-06-20
20.06.2016 , Kinshasa
Sur le net
2016-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/ARPTC_Manikunda_Oscar_President.jpg Kinshasa-

La pression aura été forte. Principalement, du côté de l’Union de la presse du Congo qui avait, déjà, décrété des lundi sans presse et sans recharge des crédits. Heureusement qu’hier, dans la soirée, le Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications, M. Oscar Manikunda Musata, a lâché un communiqué de presse, enjoignant les opérateurs de la téléphonie mobile d’annuler leurs nouvelles offres tarifaires et de revenir aux anciennes grilles tarifaires pour les services voix (intra-réseaux et inter-réseaux) et internet.

Celles-ci, de l’avis de Manikunda, auraient violé les dispositions légales et réglementaires notamment, par le non-respect de la procédure qui veut que toute modification des prix des services de télécommunications soit approuvée, préalablement, par l’Autorité de régulation. C’est donc une bataille gagnée pour la presse congolaise qui était unie comme un seul homme, pour défendre ses intérêts et ceux de la population. C’est un signal très fort. Et, il faudra en tenir compte. Découvrez, plutôt, l’intégralité du communiqué de presse de l’Autorité de régulation.

 


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 21.06.2016 à 11:40
Les amateurs au pouvoir, ils réagissent au lieu et place d'agir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Leopard @O1PP7FA   Message  - Publié le 20.06.2016 à 16:42
Finalement vous commencez à Gouverner à taton. Une succession des erreurs dans la prise de decicion, c'est quand meme ridicule. Vous faites honte à la RDC. On dirait qu'on a coupé la tete de tous ces erudits profs et experts qui nous gouvernent. Heureusement que vous revenez à vos erreurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
simon @3AO79WZ   Message  - Publié le 20.06.2016 à 16:33
une chose est de prendre la mesure et l'autre c'est de la faire respecter. Aujourdhui là on applique encore le prix élevé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Padre M 1er @KV4RU73   Message  - Publié le 20.06.2016 à 16:04
Dans ce timide communiqué, il manque '' si jamais vous refusé d'obtempéré vos services seront suspendue dans le pays pendant 2 à 5 jours'', il faut suspendre le gens qui se comporte maaaaal on vous le dira combien de fois !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8BBD6DK   Message  - Publié le 20.06.2016 à 15:45
Ils savent tous bien ce qui se cachait derriere cette mesure et pour nous tromper, ils mettent tout sur les operateurs telecom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 20.06.2016 à 13:40
Jusqu'à quand mettra t on du serieux dans notre façon de faire les choses? Pourquoi attendre que les gens réagissent pour réagir à son tour? NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 20.06.2016 à 11:31
Pourquoi avoir attendu que la Presse hausse le ton pour pondre ce timide communiqué? Cela fait plus de deux semaines que les tarifs sont revus à la hausse! Aucune autorité! Pouah!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 20.06.2016 à 10:30
SES OPERATEURS NE VOUS RESPECT PES PCQ VOUS ETES FACILE A COROMPRE ET LACHE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décrétant des "Lundi sans presse et sans crédit" : l’UNPC monte au créneau contre la hausse des tarifs de l’Internet
left
Article précédent « La plus grande distinction » pour le mémoire de DEA de l’assistant Kanyama sur « le phénomène kuluna »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance