Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'UE demande au Royaume-Uni de lancer la procédure de sortie dès que possible

2016-06-24
24.06.2016 , Bruxelles, Belgique
2016-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/tusk_donald_16_001.jpg Bruxelles, Belgique-

Donald Tusk, président du Conseil européen

Les dirigeants des institutions de l'UE ont pressé vendredi 24 juin le Royaume-Uni de lancer dès que possible la procédure de sortie du pays après la décision historique des Britanniques de quitter le bloc.

Nous attendons maintenant que le gouvernement du Royaume-Uni rende effective cette décision du peuple britannique dès que possible, ont écrit les présidents du Conseil européen, Donald Tusk, de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, du Parlement européen, Martin Schulz, et le Premier ministre Néerlandais Mark Rutte dont le pays assure la présidence tournante de l'UE. 

Nous nous tenons prêts à lancer les négociations rapidement avec le Royaume-Uni en ce qui concerne les termes et conditions de son retrait de l'Union européenne, ont-ils ajouté dans un communiqué commun, estimant que tout report prolongerait inutilement l'incertitude.

Les règles existent pour que la procédure se déroule de façon ordonnée. Jusqu'à la fin de la procédure, le Royaume-Uni reste un membre de l'UE, avec tous les droits et obligations qui en découlent, expliquent encore les quatre présidents.

Les compromis négociés âprement en février par le Premier ministre britannique David Cameron pour obtenir son soutien au maintien de son pays dans l'UE sont désormais caducs, est-il précisé.

Les quatre dirigeants disent regretter la décision des Britanniques mais ils la respectent. La situation est sans précédent mais l'Union des 27 Etats membres se poursuivra, ont-ils assuré. 

Nous resterons forts et soutiendrons les valeurs au coeur de l'UE de promotion de la paix et du bien-être de ses peuples, concluent-ils.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 24.06.2016 à 15:55
La décision des Britanniques RIQUE DE l'isoler le Royaume-Uni de 27 pays restants de l'UE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Syrie: après la défaite annoncée de Daech, le retour d'Al-Qaïda?
left
Article précédent Les marchés financiers s’effondrent après le choc du Brexit

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance