Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des Champions : après l'AS Vita Club, l’ES Sétif aussi disqualifiée par la CAF

2016-06-24
24.06.2016
2016-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/caf_ligue_16_001.jpg -

Fin de parcours pour l’Entente Sétif en Ligue des champions. La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé jeudi 23 juin la disqualification du club algérien de cette compétition. Le club algérien fait les frais des incidents survenus lors de son match contre Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud, samedi dernier.

Nouveau coup de tonnerre dans l‘édition 2016 de la Ligue africaine des champions. Quelques semaines après la disqualification de l’AS Vita Club de Kinshasa, c’est au tour de l’ES Sétif, vainqueur de l’édition 2014, d‘être exclue de cette compétition par l’instance dirigeante du football africain.

La décision a été prise suite « aux incidents regrettables » survenus lors du match opposant le club algérien aux Sud africains de Mamelodi Sundows, samedi dernier au stade du 8 mai 45 à Sétif. Des violences qui ont conduit à l’interruption de la rencontre avant son terme, a indiqué la CAF. « Les officiels du match ont constaté, notamment, un envahissement du terrain, ainsi que de jets de projectiles, de pierres, de bouteilles et de pétards, provoquant un certain nombre de blessés parmi les spectateurs et les forces de l’ordre », a-t-elle indiqué.

La commission d’organisation interclubs de la CAF a, donc, décidé de « considérer l’ESS perdante et éliminée de la compétition ». Le résultat du match en défaveur de l’Entente menée (0-2) a été toutefois annulé, conformément au chapitre XII paragraphe 3 du règlement de la compétition. Il stipule que “si une équipe se retire après le début des matches de groupe sans avoir joué la moitié des matches de groupe, l’ensemble des résultats des rencontres auquel cette équipe a participé est annulé”.

L’ES Sétif, qui quitte la compétition, laisse donc le Zamalek, Enyimba et Mamelodi Sundowns se disputer à trois les deux tickets qualificatifs du groupe B dans ces quarts de finale. Un groupe provisoirement dominé par le Zamalek d‘Égypte après sa victoire sur Enyimba du Nigeria (1-0) dimanche.

Alliance Zamo
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


justin @VGO35CA   Message  - Publié le 24.06.2016 à 19:35
c'est très bien, de cette façon là tous les spectateurs ou supporteurs des équipes seront disciplinés. c'est une belle façon dans le football surtout les africains du nord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mondial 2018 : RDC, Maroc et Sénégal en épouvantail
left
Article précédent Eliminatoires Coupe du monde 2018 : Tirage abordable pour la RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance