Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Attentat suicide à l'aéroport d'Istanbul : 28 morts et 60 blessés

2016-06-29
29.06.2016 , Turquie
2016-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/turquie-attentat.jpg Turquie-

Deux explosions se sont produites ce mardi soir à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, suivies de coups de feu Au moins 28 personnes ont été tuées et 60 autres blessées selon un premier bilan.

Vingt-huit personnes ont été tuées et 60 autres blessées mardi soir dans un triple attentat suicide qui a frappé l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, a annoncé le gouverneur de la plus grande ville de Turquie déjà ensanglantée par des attentats meurtriers ces derniers mois. "Trois kamikazes ont mené une attaque. 28 personnes ont perdu la vie et il y a aussi 60 blessés", a indiqué Vasip Sahin aux journalistes.

Tous les vols à destination de l'aéroport international Atatürk d'Istanbul ont été annulés. Le site internet de Brussels Airport indiquait que le vol de 22.45 depuis Bruxelles était annulé.

Un grand mouvement de panique s'est emparé du terminal des vols étrangers lorsque deux violentes explosions suivies de coups de feu ont été entendues aux alentours de 22H00 locales (19H00 GMT).

Plus d'une dizaine d'ambulances ont été dépêchées toutes sirènes hurlantes vers le terminal des vols internationaux, a indiqué la chaîne d'information CNN, tandis que de nombreux policiers se trouvaient sur les lieux.

Selon des témoins cités par cette chaîne, deux violentes déflagrations ont sécoué le terminal, provoquant un mouvement de panique parmi les passagers. "C'était très fort, tout le monde a paniqué et s'est mis à courir dans toutes les directions", a dit l'un d'eux sur CNN-Türk.

Tous les vols ont été suspendus au départ du plus grand aéroport de Turquie, qui est le 11e dans le monde avec quelque 60 millions de passagers l'an dernier.

De nombreux policiers déployés sur les lieux ont établi un périmètre de sécurité, selon les images, et des groupes de personnes s'étaient rassemblés autour de ce périmètre.

Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montraient d'importants dégâts matériels à l'intérieur du terminal et des passagers gisant au sol.

La Turquie a été frappée depuis l'an dernier par une série d'attentats meurtriers, attribués aux rebelles kurdes et au groupe Etat islamique (EI).

Abdullah Agar, un expert des affaires de sécurité et de terrorisme, interrogé par CNN-Türk, a privilégié la thèse d'un attentat djihadiste. "Cela ressemble beaucoup à leurs méthodes", a-t-il dit, en référence aux attaques survenues dans l'aéroport et le métro de Bruxelles.

L'autre aéroport d'Istanbul, Sabiha Gokcen, avait éte touché en décembre par un attentat qui avait fait un mort, un employé.

Les deux plus grandes villes de Turquie, Istanbul et la capitale Ankara ont été secouées depuis l'année dernière par une vague d'attentats ayant fait près de 200 morts et de très nombreux blessés.

Ils ont été attribués à l'Etat islamique - qui n'en a jamais revendiqué aucun - ou aux rebelles kurdes, notamment aux TAK, une émanation du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan qui a repris les armes il y a un an contre le gouvernement après un cessez-le-feu de deux ans.


La Libre Belgique
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 29.06.2016 à 14:45
Attentat à Istanbul : 41 morts, dont 10 étrangers, et 239 blessés, selon un nouveau bilan. Je compaties avec les familles approuvées à cause des gens sans foi ni Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 29.06.2016 à 12:09
Istanbul : ce que l'on sait de l'attentat-suicide qui a tué 36 personnes à l'aéroport d'Atatürk Trois kamikazes ont ouvert le feu sur les passagers de l'aéroport, avant de se faire exploser. On compte 147 blessés, selon un bilan provisoire Le Point fr (avec AFP) Modifié le 29/06/2016 à 11:41 - Publié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kasereka Muhindo @51G19PX   Message  - Publié le 29.06.2016 à 05:15
Oh lala, C'est horrible car nous savons d’où nous venons et ne savons pas ou nous allons, j’étais de passage à cet aéroport au mois de mars dernier , je m'imagine quel pourra être l’état d’Âme des voyageurs et passagers à ce moment précis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant France: dizaine de milliers de manifestants contre une réforme du travail
left
Article précédent Brexit : pourquoi la France et l'UE poussent le Royaume-Uni vers la sortie

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance