Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Bretagne : condamnée pour s'être mariée avec un homme de 53 ans son aîné

2016-06-30
30.06.2016
2016-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/mariage_figurine_16_001.jpg -

Le tribunal n'a pas cru en la sincérité de l'amour d'une femme de 29 ans pour l'homme de 82 ans qu'elle avait épousé. Mardi 28 juin, cette femme a été condamnée à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Saint-Brieuc pour "abus frauduleux de la faiblesse d’une personne vulnérable", relate Le Télégramme. Le couple s'était rencontré au Congo. L'octogénaire y vivait avec sa femme jusqu'au décès de cette dernière en 2012. "Ce n’était pas le coup de foudre, j’ai appris à l’aimer. La différence d’âge n’a jamais influencé mon raisonnement ni mes sentiments envers lui", a-t-elle expliqué à la barre.

Fin 2013, le couple rentre en France, raconte Le Télégramme. Peu avant son retour, l’homme fait un premier AVC puis un second au cours du voyage, nécessitant son hospitalisation à Saint-Brieuc. Une amie de longue date de l'octogénaire demande et obtient le placement sous tutelle. Cette dernière craint que celle qu'elle présente comme "une simple auxiliaire de vie" ne prenne l'emprise sur l'homme affaibli.

Je n’ai jamais vu un mariage aussi choquant en 40 ans de carrière.

Une employée du service état civil

En avril 2015, le couple se marie à Saint-Brieuc. "Je n’ai jamais vu un mariage aussi choquant en 40 ans de carrière", avait affirmé aux enquêteurs une employée du service état civil. Pourtant, le juge des tutelles et le procureur de la République avaient autorisé cette union. La tutrice s’était justifiée : "Pour moi, il y avait de l’affection entre eux." C’est le couple de restaurateurs qui a accueilli le repas de noces, qui avait émis des doutes quant à la sincérité de l’union. "Fortement choqué" par l’état physique et psychique de l’octogénaire, le couple avait alerté le parquet de Saint-Brieuc qui avait diligenté une enquête, rappelle Le Télégramme.

Une semaine après le mariage, dans le cadre de l’enquête, un médecin légiste avait examiné le marié et conclu à "une incapacité totale, aussi bien physique que psychique, d’émettre un quelconque consentement". La défense a annoncé son intention de faire appel.


RTL
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 20.07.2016 à 12:56
Un mariage pour l'argent où pour un amour sincère quand la femme sait bien que le mari est incapable tant sur le plan physique que psychique. Je crois que la femme avait dans sa pensée que sitôt mariée, l'homme étant octogénaire ne tardera pas à s'éteindre et qu'alors elle pourra héritage de son patrimoine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Chili instaure une loi contre l’obésité
left
Article précédent Au Cameroun, payer son loyer avec deux mois de retard peut conduire en prison

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance