Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Transport: production prochaine par la SNCC de 456 millions d’unités de trafic

2016-07-03
03.07.2016
Provinces
2016-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/sncc-locomotive-neuves-inauguration-lshi-juillet-2015.png -

Locomotives neuves acquises par la SNCC dans le cadre du Projet de Transport Multimodal, le 27 juillet 2015. (© SNCC)

La Société Nationale des Chemins de Fer du Congo, (SNCC) compte produire 456 millions unités de trafic à l’horizon 2020 grâce au Projet du Transport Multimodal du gouvernement de la République financé par la Banque Mondiale en sa faveur.

Cette annonce a été faite samedi au Grand Karavia Hotel à Lubumbashi, par le responsable du suivi du projet au niveau de la SNCC, représentant son administrateur délégué général, Salihou Bouba, au cours de la matinée d’information organisée par l’Unité de Projet basée à Lubumbashi, (UPL) sous le haut patronage du ministère des Transports et voies de communication.

Pour concrétiser ce souhait, a dit le représentant de son administrateur délégué général, la SNCC doit déployer des efforts en interne et en externe pour relever les défis, notamment sur le plan marketing en vue d’améliorer les prestations, la conquête des clients et le timing d’acheminement.

Le coordinateur de l’UPL, Michel Mulongo, a, quant à lui, déclaré que le PTM a pour objet d’appuyer le gouvernement de la République dans la finalisation et la mise en œuvre des réformes dans les entreprises publiques du secteur des transports pour une mise en place progressive des partenariats publics-privés et la mobilisation des financements nécessaires à la réhabilitation/reconstruction des infrastructures et la réhabilitation/renouvellement des équipements.

L’enveloppe globale du financement du PTM est de 765 millions de dollars américains, dont 435 millions de la Banque Mondiale et 330 millions du gouvernement de la République pour la relance de la SNCC. La députée provinciale Stella Ilunga, les directeurs provinciaux de la REGIDESO et de la SNEL, le chef de division du Plan ainsi que plusieurs partenaires du PTM ont assisté à cette matinée au cours de laquelle un documentaire et un film sur les réalisations du projet ont été projetés


ACP / MCN, via mediacogno.net
C’est vous qui le dites :
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marché du diamant: quelles retombées économiques pour les pays africains?
left
Article précédent Marché de biens et services : les consommateurs dénoncent les spéculations

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance