Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Grosse frayeur à Masanga Mbila : un taxi-moto ramasse un écolier et l’expédie dans une rigole !

2013-10-22
22.10.2013 , Kinshasa
Société
2013-10-22
Ajouter aux favoris
Grosse frayeur hier matin sur la route By Pass, à la hauteur de l’arrêt Bel Air (Mont-Ngafula). Il était 7 heures du matin lorsqu’un gamin de neuf ans, en uniforme bleu-blanc, s’est engagé sur la grande route, très fréquentée à cette heure matinale, pour rejoindre l’autre versant de la voie pour l’école. Soudain, un coup de frein strident, suivi d’un choc ! Un taxi-moto qui était lancé à toute vitesse n’a eu que le temps de procéder à cette manœuvre désespérée pour ne pas commettre l’irréparable. Mais en dépit de ses efforts pour éviter le petit garçon, il a fini par le heurter, le projetant même dans la rigole bordant la chaussée.

De la foule qui attendait un moyen de transport au bord de la route, s’est élevée aussitôt une clameur de désespoir. Tout le monde était convaincu que le petit garçon n’avait pas survécu au choc. Mais par acquis de conscience, de nombreuses bonnes volontés se sont précipitées sur l’enfant. Et les premiers arrivés ont crié leur joie en constatant que le gamin était bien vivant en dépit de ses blessures à la jambe et du choc reçu à la tête.

Conduit rapidement à un dispensaire situé non loin du lieu de l’accident, l’enfant a pu bénéficier des premiers soins en attendant l’arrivée de sa famille alertée par les habitants du quartier.

C’est vers 10 heures, soit trois heures après l’accident, que le petit écolier qui s’appelle Christian Bapu a retrouvé ses esprits, les maux de tête qui le tourmentaient s’étant finalement calmés. Mais par précaution, il était maintenu en observation sous la garde d’un membre de famille accouru en catastrophe.

Les témoins de l’accident déplorent le fait qu’un enfant en si bas âge se lance seul sur une voie aussi dangereuse que la route By Pass. Cet accident devrait servir d’interpellation pour tous les parents qui doivent s’assurer des conditions de sécurité entourant les déplacements de leurs rejetons sur le chemin de l’école, à l’aller comme au retour. Il est recommandé de les faire toujours accompagner d’un adulte, de manière à éviter des gestes qui exposent à des drames du genre de celui que l’on a failli déplorer hier.

L’auteur de l’accident dont nous n’avons pu malheureusement rélever l’identité, se trouvait sous garde policière au sous-commissariat de police de Masanga Mbila jusqu’au moment où nous mettions sous presse.


C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Campagne électorale : L'ODEP alerte sur les risques d’un financement occulte ou d’un recours aux moyens de l’Etat
left
Article précédent Attaque de la prison centrale de Makala en 2017 : lourdes peines pour 36 personnes

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance