mediacongo.net - Actualités - Faire du sport pendant la grossesse n'augmente pas le risque d'accouchement prématuré



Retour Santé

Faire du sport pendant la grossesse n'augmente pas le risque d'accouchement prématuré

Faire du sport pendant la grossesse n'augmente pas le risque d'accouchement prématuré 2016-07-12
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/femme-enceinte-ombres-vectorielles.jpg -

Une nouvelle étude balaye l'idée selon laquelle faire du sport pendant la grossesse conduit à une naissance prématurée. Qui plus est, cela réduirait aussi le risque de césarienne.

Il est généralement admis que faire du sport pendant la grossesse libère de la noradrénaline dans le corps, ce qui peut augmenter les contractions et provoquer un accouchement prématuré. Or, une nouvelle étude publiée dans la revue American journal of gynecology and obstetrics vient à l'encontre de cette idée, en suggérant que non seulement le sport n'augmente pas le risque de naissance prématurée mais qu'il réduit aussi le risque de césarienne.

Pas plus de naissance avant 37 semaines quand on fait du sport

Pour cette étude, les chercheurs de l'Université Thomas Jefferson de Philadelphie (Etats-Unis) ont recueilli les données de neuf études précédentes impliquant 2059 femmes enceintes. Dans ces études, les participantes ont été divisées en deux groupes. Dans le premier groupe composé de 1022 femmes, celles-ci faisait entre 35 et 90 minutes de sport, 3 à 4 fois par semaine jusqu'à la naissance. Tandis que les 1037 autres femmes du second groupe ne faisaient pas de sport du tout.

Contrairement à la croyance populaire, les chercheurs ont découvert qu'il n'y avait aucune augmentation significative des naissances prématurées (avant 37 semaines) chez les femmes qui faisaient du sport.

Mais les chercheurs ont également découvert que le sport pouvait être bénéfique pour les futures mamans car 73% des femmes qui faisaient de l'exercice ont accouché par voie haute (contre 67% des femmes qui ne faisaient pas de sport). En outre, les chercheurs américains ont noté que le sport pendant la grossesse réduisait l'incidence de diabète gestationnel et d'hypertension .

Catherine Cordonnier
Top Santé / MCN
2023 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: au Panama, les hommes et les femmes confinés ne sortent pas le même jour

Insolite ..,

Coronavirus : toutes les activités du mois de la femme annulées (ministre)

Femme ..,

Justice Populaire: une femme présumée sorcière poignardée par un jeune à Kihumba/Idjwi-nord

Provinces ..,

Etats-Unis : Biden s’engage à choisir une femme pour la vice-présidence

Monde ..,